Bonjour,
En réponse à cette réflexion intéressante, on me suggère ceci. Je n'ai pas tout compris car il s'agit d'un professionnel sur le sujet, qui ma éclairé, mais je ne suis pas sûr de ma démarche.
-Il faut travailler sous 48Volts.
-On met deux batteries de 24 volts, 55 ampères en serie.
-Le tout multiplié par 5 en //
- On a 240 volts sous 55 ampères (13 200 watts).
-Le compresseur 2 pôles prend 6 fois sa consommation au démarrage soit 55,02 ampères.
-On utilise un onduleur de 15 kw de crête.
-L'éolienne utilisée sera de type résidentielle en rapport avec le sujet.
Sans aller plus loin, est-ce logique?
Je vais plus loin. On n'utilise pas de condo, pas de coupleur de batteries, on utilise des batteries au plomb (à cause des pics d'intensité au démarrage), on sollicite les batteries jusqu'à -18% de leur capacité nominale.
Enfin, une variante, j'utilise le secteur pour les démarrages du compresseur (contacteurs et temporisation), et lorsque les batteries sont faibles (manque de vent).
Toutes critiques sont les bienvenues. (Je connais des professionnels capables de me répondre mais ils restent dans l'ombre).
Merci de vos réponses.
Mira
TheWindPower a écrit:Voici la réponse obtenue sur un autre forum :
l faudrait plus d'informations pour répondre cette question ... je vais raisonner à l'extreme (c'est idiot je sais) :
- Sur une MM82 de 2MW, sa pompe a chaleur de 1500w fonctionnera sans aucun probleme ...
- Sur une ruthland de 300W ca risque de ne pas suffir ...
Il faut en effet prendre en compte les problemes d'energie reactive, de Cosphie ou de rappprt Id/In du moteur dse compresseur.
Avec ces nformations, ca sera plus facile de répondre ....même si, comme j'en ai peur il sagit d'une petite eolienne et d'une PAC classique, dans ce cas. pas possible ... n'oublie pas que l'éolienne, le moteur ET l'onduleur sont consommateur d'energie reactive !! donc sauf a monter un banc de condo sur l'installation ca risque de ne pas passer.
A vous de jouer !