C'est une thermo-pompe... c'est tout... il en pleut au Québec... Ça bouffe pas mal d'énergie d'ailleurs en bas de -15C. Il existe un système bi-énergie au Québec que Hydro-Québec promeut.
C'est-à -dire qu'en haut de -13C le prix du KW/h est environ 5.5cents et qu'en bas de -13C lorsqu'il fait froid la demande en énergie est considérable pour la société énergétique... Donc le kw/h monte à 15.5cents et les gens arrêtent automatiquement leur thermo-pompe avec un connecteur qui est lié au comptuer électrique et chauffent leurs maisons à l'huile avec une chaudière à air chaud. Mon père à ce système bi-énergie et il consomme beaucoup d'énergie qu'auparavant.
Mais comme je le mentionnais plus haut, il est plus difficile pour une thermo-pompe de fournir les Btu essentiels au chauffage de la maison en bas de -15C. C'est que l'air est tellement frais que la thermo-pompe fonctionne quasi pour rien... Donc plus d'économie
