Je me présente Romain étudiant en Master à l'université de la Rochelle en Environnements et Espaces littoraux. Dans le cadre d'une unité d'enseignement, il nous a été demandé de montrer l'aspect transdisciplinaire autour des parc éoliens (juridique, géologique, géographique et biologique).
Nous avons décidé de traiter 2 projets un qui a échoué "chef de baie" et "Portes en Ré" qui n'est pas encore décidé.
Aprés quelques recherches je n'ai pas réussi a savoir avec précision pourquoi le projet de chef de baie ne remplissait pas les conditions. En ce qui concerne le projet de portes en Ré, je connais juste l'entreprise qui pourrait avoir en charge la construction Enertrag (allemagne), et le nombre d'éolienne mise en place (24 de 110m de haut délivrant 2MW chacune).
Je suis en train de rechercher des articles scientiques sur les parcs éoliens pour savoir les différentes études menées.
Si vous avez des informations avec sites à l'appui ou communiqué de presse ou résultat d'étude d'impact je suis preneur
Je vous tiens au courant des avancées de notre projet.
En espérant que vous pourrez nous aider!
Cordialement
Romain
PS: je ne sais pas si mon post est dans la bonne partie, si c'est le cas je m'en escuse.