Projet éolien à Gesves (Belgique)

Traitez ici tous les sujets concernant la Belgique et l'énergie éolienne

Projet éolien à Gesves (Belgique)

Messagepar Guy sur Ven Nov 02, 2007 5:28 pm

The Wind Power a écrit:Ok, merci pour ces infos.
Je vois que tu es "sur le terrain" et c'est très bien.
Perso, j'ai choisi la voie web, mais il faut aussi des gens sur le terrain pour faire bouger les choses. Surtout que les opposants ne s'en privent pas...
VdC sévit aussi en Belgique !?!
Tiens nous au courant de l'évolution de ce projet dont j'espère bientôt afficher de nombreuses photos !

Je vous recommande la lecture d’un excellent article au ton "dramatico-humoristique", paru aujourd’hui dans le journal "La Libre Belgique" sous le titre "Les Nimbies et les Nin Biesses". :lol: :lol: :lol:
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=11&subid=118&art_id=380597
Vous pouvez toujours trouver des informations détaillées sur le projet éolien mentionné dans cet article sur le site http://www.gesves.ecolo.be …
Bonne lecture!
Guy
Guy
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Ven Nov 02, 2007 9:37 pm

Cet article est un vrai régal !
A lire absolument.
Je ne manquerai pas de le conseiller...
TheWindPower
Administrateur

Pas d’éoliennes sous le sapin de Noël

Messagepar Guy sur Sam Jan 05, 2008 4:20 pm

Triste nouvelle...

Le Ministre André Antoine a confirmé ce 27 décembre 2007 le refus du permis unique sollicité pour l'implantation de 12 éoliennes entre Gesves et Ohey, en Belgique.

La décision du Ministre est principalement motivée par le refus des permis de modifications de voiries communales sollicités par Windvision auprès des Communes de Gesves et d’Ohey.
Même si les arguments à la base de ces refus de permis de modification de voiries peuvent paraître bien légers par rapport à l'intérêt environnemental du projet, nul ne peut plus maintenant revenir sur cette décision, pas même le Ministre...
Afin de ne pas laisser au monde politique communal la responsabilité pourtant évidente de ce regrettable gâchis, le Ministre remet également en cause la lisibilité paysagère du projet.

Nous ne pouvons que déplorer que les autorités communales de Gesves et de Ohey aient manqué de courage politique en privilégiant les intérêts particuliers à court terme au dépend de l'intérêt public et d'une saine gestion de notre environnement à long terme !

Vous trouverez plus d’informations sur la page :
http://www.gesves.ecolo.be/index.php?sct=1&id=1076.oswm.php

Guy
Guy
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Dim Jan 06, 2008 2:29 pm

C'est triste tout ça...
C'est toi le "Guy" sur le forum Francelocale TV ? Si oui, tu dois voir que pour la France et la Belgique, il y a du boulot encore pour faire avancer les choses...
TheWindPower
Administrateur

Messagepar Guy sur Dim Jan 06, 2008 2:38 pm

Hé oui!
Guy :mrgreen:
Guy
Assidu

Messagepar Wim sur Dim Jan 06, 2008 7:01 pm

oui, bien trieste, et nuon va construire un centrale à charbon dans le port d'anvers sans problèmes .....
Wim
Accro

Messagepar TheWindPower sur Jeu Jan 10, 2008 10:05 pm

Si tous les anti-éoliens consacraient leur énergie à lutter contre le charbon...
TheWindPower
Administrateur

Retourner vers Eolien belge