Que penser des éoliennes Warp, Stormblade, etc???

Pour parler des nouveaux concepts d'éoliennes

Que penser des éoliennes Warp, Stormblade, etc???

Messagepar meteo sur Mer Jan 23, 2008 4:41 am

Depuis plusieurs années on parle d'éoliennes "révolutionnaires" qui seraient sur le point d'être mises sur le marché. Notamment: http://www.quelfutur.org/warp.html , ou encore: http://www.kaboodle.com/reviews/stormbl ... n-dolienne . La Warp notamment produirait 4 fois plus qu'une éolienne normale, et de manière bien plus régulière. Ca fait longtemps que cette éolienne est censée être testée en Belgique, mais on n'a toujours aucune nouvelle. S'agit-il d'une farce ou ces informations sont-elles à prendre au sérieux? Et si tel est le cas, quelqu'un est-il au courant des résultats obtenus par les Warp et de leur éventuelle prochaine mise sur le marché?
meteo
Habitué

Messagepar TheWindPower sur Mer Jan 23, 2008 10:21 am

On a eu quelques interventions assez critiques sur le forum. Perso, je ne pense pas de que révolution soit là, par simple pragmatisme : on en verrait plus si ça marchait. Ok, c'est simpliste comme raisonnement, mais je ne suis tout de même pas convaincu. Je me méfie des annonces trop triomphantes !
TheWindPower
Administrateur

Messagepar Mo sur Mer Jan 23, 2008 2:23 pm

L'energie produite etant proportionnelle a la surface balayé ... je suis tres septique. Mais cela n'empeche pas d'etre plus "efficace" si on ramene la prod par m² de surface balayé.
D 'ailleur il joue surement sur les mots pour etre un peu plus vendeur, de plus certains chiffres semblent etre "arrondie a leur avantage".
Ca me fait penser au bon vieux "piege à vent" de "Dune" :D...mais en tout petit!
Mo
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Jeu Jan 24, 2008 11:02 am

Comme tu dis, l'efficacité pour être meilleure, mais si on balaie 100 fois moins...
Et puis elles ne sont pas aussi belles que les classiques ! ;)
TheWindPower
Administrateur

Messagepar meteo sur Jeu Jan 24, 2008 12:32 pm

Ca c'est vrai, la Stormblade surtout. La Warp ça va encore, mais ce serait triste de voir disparaître complètement le modèle à trois pâles.
meteo
Habitué

Messagepar TheWindPower sur Jeu Jan 24, 2008 3:48 pm

Question à tous : avez-vous déjà vu des modèles "non conventionnels" en fonctionnement opérationnel ? Lesquels ? Où ?

Pour moi, le néant.
TheWindPower
Administrateur

Messagepar meteo sur Ven Jan 25, 2008 1:32 pm

Absolument aucun. Mais il parait que des prototypes Warp sont testés quelque part en Belgique.
meteo
Habitué

Retourner vers Nouveaux concepts