Bof ça va, je m'attendais à pire, c'est pas non plus très objectif mais bon, on est habitué.
On interview le maire de la commune, et le "collectif" qui lutte contre le parc éolien.
La journaliste évoque bien sur le fait que le maire est employé par l'exploitant du parc comme "conseiller" (et que le maire précise bien qu'il ne l'est pas dans son département mais dans les dép limitrophes), par contre la journaliste oublie (volontairement?) de dire que les gens qui se plaignent n'habitent pas sur la commune !
On entend aussi le bruit des éoliennes depuis le jardin d'une bonne femme, mais je doute réellement que ce soit le bruit enregistré à cet endroit, cela ressemble au bruit au pied de la machine, c'est tellement exégéré.
Au final, pas grand chose, un peu mieux que la propagande Pernautiste mais c'est pas une référence non plus.
Et juste après ce "reportage", un reportage sur Kim Kardashian, la nouvelle Paris Hilton, c'était pas du tout racoleur les thèmes de cette 1ère émission
PS: de toute manière, je pense que les ânes de VdC vont en parler et faire un lien pour regarder la vidéo.