Cela dépend de l'éolienne et ça peut varier de quelques dizaines de kW à 5 MW !
Annamenel a écrit:Merci beaucoup, vous avez répondu à une bonne partie de mes questions mais toutefois, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre nouvelle page : vous dites surface (m²). Mais c'est la surface de quoi ? Est-ce la surface au sol ? Et est-ce qu'elle agit sur la puissance finale ?
Encore merci
ps : j'ai une autre question concernant une autre page : vous dites qu'on peut estimer la puissance en foction du diamètre et vous marquez : "Puissance = 0,16 x diamètre².²" mais je ne comprends pas vraiment ce que c'est que ce ².² ?
Annamenel a écrit:Escusez-moi, mais je n'ai toujours pas compris l'histoire du 2.2. J'ai essayé avec les valeurs suivantes : avec la marque Vestas, nous avons pour un dimaètre de 100 une puissance de 2750. Or, quand j'essai de faire 0.16*100².², ça ne marche pas. Alors, j'ai essayé avec 0.16*100^(2.2) mais je ne trouve toujours par la bonne réponse, c'est complètement éloigné. Où est-ce que que je me suis trompé ?
Annamenel a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse, c'est déjà beaucoup mieux mais malheureusement, on ne peut pas trop s'y fier.
[edit : Je voudrais avoir un dernier renseignement. Vous dites dans vos fiches que, par exemple, une éolienne produit 5000 kW) mais est-ce 5000kW/heure, par jour, par mois ?]
Merci
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité