Nouveau type d'éolienne [en]

Pour parler des nouveaux concepts d'éoliennes

Nouveau type d'éolienne [en]

Messagepar Xt-6 sur Jeu Avr 03, 2008 5:41 pm

tout est là, y a même une petite vidéo, fort sympatique d'ailleurs.

c'est en anglais par contre.

http://www.ecogeek.org/content/view/1476/86/
Avatar de l’utilisateur
Xt-6
Habitué
 
Messages: 81
Inscrit le: Lun Juil 30, 2007 3:41 pm

Messagepar TheWindPower sur Jeu Avr 03, 2008 8:41 pm

Jolie vidéo, mais je ne suis pas franchement convaincu.
Une éolienne est limitée par la physique, comme tout d'ailleurs, et je ne vois pas ce que cette machine apporte de plus.
Avatar de l’utilisateur
TheWindPower
Administrateur
 
Messages: 3961
Inscrit le: Mar Oct 17, 2006 8:30 pm
Localisation: En bas de l'éolienne !

Messagepar giom77 sur Ven Avr 04, 2008 2:13 am

Pas mal pour le premier avril ! Autrement, c'est à oublier. La pression à l'avant du rotor n'est pas celle d'un réacteur.

Ce qui compte c'est la surface du rotor, afin de pouvoir récupérer ses 800W/m² qui s'y trouve. Le rendement est déjà excellent, quasiment à la limite théorique (limite de Betz), et il n'y a plus beaucoup d'amélioration sur ce domaine, et certainement pas par des éoliennes carénées ! Les nouvelles pales Enercon montrent que à quoi ressemble une pale vraiment optimisée.

Les amélioration, cela sera en faisant des éoliennes plus grandes car la puissance augmente avec le carré de la longueur des pales (et le cube de la vitesse du vent), pour aller chercher le plus de vent possible, et aller le chercher haut.
giom77
Habitué
 
Messages: 57
Inscrit le: Jeu Avr 03, 2008 11:26 pm

Messagepar TheWindPower sur Ven Avr 04, 2008 9:13 am

C'est bizarre comme ces nouveaux modèles "révolutionnaires" fleurissent régulièrement sur le web. Pourtant la physique est là, comment expliquer ces tentatives forcement vaines de faire mieux ? Marketing ?
Avatar de l’utilisateur
TheWindPower
Administrateur
 
Messages: 3961
Inscrit le: Mar Oct 17, 2006 8:30 pm
Localisation: En bas de l'éolienne !


Retourner vers Nouveaux concepts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités