Éolienne à axe verticale

Pour parler des nouveaux concepts d'éoliennes

Messagepar LVMS.INFO sur Mer Avr 23, 2008 10:48 am

la différence c'est surtout au niveau du bruit et les vibrations, quasi nul pour les verticales... pour le reste c'est pratiquement pareil...

attention je parle bien pour le petit éolien, pour le grand ces une autre histoire...enfin pour l'intant...

reste a savoir la ou tu veut la mettre sur ton toit ou sur le cote de la maison, ou tu peut la fixer...car sa tire avec le vent...
LVMS.INFO
Assidu

Messagepar tovaben sur Mer Avr 23, 2008 2:25 pm

Je ne comprend pas comment une machine tel que celle-ci:http://www.ropatec.com/admin/Prodotti/img/Easy_Vertical.JPG de chez Ropatec aurai le même rendement, à surface balaiyée égale.
Les pales ont une efficacité au maxi pendant 1/2 tour et l'autre 1/2 tour elles freinent. De plus les pales ont une surface minime???
A voile et pas à vapeur
tovaben
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Ven Avr 25, 2008 3:47 pm

Salut tovaben, et bienvenue sur le forum !
TheWindPower
Administrateur

Messagepar LVMS.INFO sur Ven Avr 25, 2008 4:19 pm

tu prend le plus mauvais exemple d'éolienne... :lol:

Image

moi je parle de cela...

ou cela....

http://www.windside.com/new/france/consumers.html

pour une eolienne perso c'est le top...
LVMS.INFO
Assidu

Re: Éolienne à axe verticale

Messagepar mimichris sur Dim Nov 30, 2008 12:51 pm

Bonjour,

Je me présente, Maxime de l'Hérault, il y a quelques temps que je cherche à me construire pour le plaisir (car j'ai déjà 3600Wc de photovoltaique (en surimposé et vente du surplus par écologie, pas par rendement financier), une petite éolienne verticale, de type comme celle sur ce lien :

http://www.sylvidra.fr/eoliennes-verticales.php

Mais c'est difficile à réaliser, de plus je n'ai pas d'outils spécifiques à bois, ni de machine et puis utiliser la résine, c'est très polluant et il y a des risques.

Il y a trois éoliennes de ce type de petites puissances sur l'A750 qui relit l'A75 à Montpellier, elles doivent alimenter certainement des batteries, sont couplées à deux petits panneaux photovoltaiques et sont équipées de caméras pour controler la circulation de l'autoroute, ce que j'ai remarqué, c'est qu'elles tournent par vent faible quasi invisible (c'est à dire que les feuilles des arbres ne bougent presque pas) sont donc très sensibles au vent faible, ce qui serait le cas chez moi, au milieu des maisons, mais je ne pourrais pas la monter très haute à cause du voisinage, par contre, elles sont totalement silencieuses.

Je possède une génératrice triphasée de 48 volts et 1.5KW, mais elle est plutot faite pour une éolienne horizontale car elle attenint sa puissance maxi à 600 tours/mn, ce qui n'est pas possible avec une éolienne verticale qui doit tourner à environ 60 tours/mn, il faut donc un multiplicateur de vitesse, à chaine ou autre, mais cela nécessite plus de puissance.

C'est un cercle vicieux, il faudrait une génératrice qui produit à faible rotation, je ne sais que cela existe puisque ce type d'éolienne n'a pas d'après les constructeurs, de boites de vitesses et c'est un entrainement direct.
mimichris
Nouveau

Messagepar LVMS.INFO sur Dim Nov 30, 2008 2:41 pm

je ne connaisais pas cette marque, j'aime bien celle avec le mat autoportant!!!
LVMS.INFO
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Lun Déc 01, 2008 3:50 pm

Bienvenue sur le forum, mimichris.
TheWindPower
Administrateur

Précédent

Retourner vers Nouveaux concepts