LetUsFree a écrit:TheWindPower a écrit:Ben non, justement. Les opposants sont très largement minoritaires, quelle que soit la distance.
Faut vraiment venir sur un forum pro-éolien pour lire de pareille conneries !
La très grande majorité des gens d'un village ayant un parc éolien sur son territoire sont favorable à celui-ci et ne subissent aucunes "nuisances".
Malheureusement, ces personnes ne le crient pas sur toit, ces personnes ne passent pas leur journée à se plaindre aux médias locaux, à faire des lettres à la Préfecture, ...
Ca me fait un penser aux gens qui se plaignent d'une émission TV dans la rubrique "courrier des lecteurs" d'un magazine quelconque de programme TV,
primo, on les a pas obliger à regarder, ils peuvent zapper ou sortir prendre l'air,
deuxio, faut vraiment avoir du temps à perdre
tertio, le fait de vouloir à tout prix faire entendre son avis, ça relève juste d'une pathologie liée au manque de sociabilité ou de liens sociaux.
Et que l'on ne vient pas brandir le drapeau de la démocratie, genre "j'ai le droit de m'exprimer, je suis libre, mon opinion doit être entendue" car ce n'est pas ça la démocratie, ce n'est pas la monopolisation d'une idéologie minoritaire ou encore le discours démago qui tendrait à faire croire que tous les avis doivent pris en compte.
Dans ce cas là , aucune décision, aussi minime soit-elle, ne pourrait être prise par un maire, une collectivité, ou l'Etat si chacun (au sens propre) avait son mot à dire, ça serait ingérable.