Fiabilité Eolienne

Traitez ici tous les autres aspects techniques de la production éolienne

Fiabilité Eolienne

Messagepar Madiha sur Jeu Jan 10, 2008 5:53 pm

Bonjour,
Comment assure t-on la fiabilité de la conception des éoliennes. Y a t-il des méthodes d'analyse de risque connues dans ce domaine?
Moi avant je travaillais pour l'automobile et on utilisait la méthode AMDEC (analyse des modes de défaillances, leur effet et leur criticité). Est ce que cette méthode est utilisée aussi dans le secteur de l'éolien??quelqu'un aurait des grille de criticité adapté à ce domaine??
Merci
Madiha
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Jeu Jan 10, 2008 10:16 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Michaël
Administrateur
TheWindPower
Administrateur

Messagepar Madiha sur Jeu Jan 10, 2008 10:40 pm

Merci :)
Madiha
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Sam Jan 12, 2008 9:45 am

De rien !

Personne pour aider Madiha ?
TheWindPower
Administrateur

Re: Fiabilité Eolienne

Messagepar LetUsFreeIsBack sur Dim Juin 01, 2008 3:25 pm

Madiha a écrit:... Moi avant je travaillais pour l'automobile et on utilisait la méthode AMDEC (analyse des modes de défaillances, leur effet et leur criticité). Est ce que cette méthode est utilisée aussi dans le secteur de l'éolien??quelqu'un aurait des grille de criticité adapté à ce domaine??
Merci

J'sais pas (faut pas rêver non plus, ils sont là avant tout pour vendre et faire du fric rapidement, pas pour faire avancer la science), mais avec un exemple comme [modéré. Tu parleras librement quand tu auras présenté les excuses attendues...l] ils ont du grain moudre :lol: :lol: :lol: C'est ma vidéo préférée !!!
LetUsFreeIsBack
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Dim Juin 01, 2008 3:34 pm

LetUsFreeIsBack a écrit:J'sais pas

On a bien compris que l'éolien comme la politesse ne sont pas tes domaines de compétences. Pas besoin de pourrir les topics pour étaler ton ignorance.
TheWindPower
Administrateur

Messagepar LetUsFreeIsBack sur Dim Juin 01, 2008 4:40 pm

TheWindPower a écrit:...[modéré. Tu parleras librement quand tu auras présenté les excuses attendues...l]

Voilà, on y est !!! Tu montres ici (et très rapidement) les limites de ce que peut être le débat avec votre organisation, et il est très facile de résumer votre position :

- Nous, TheWindPower, avons toujours raison
- Nous, TheWindPower, ne supportons pas la contradiction
- Nous, TheWindPower, refusons que toute information d'accidents d'éoliennes soit publiée sur notre forum
- Nous, TheWindPower, n'habitons pas à côté des éoliennes
- Nous, TheWindPower, profitons au maximum du lobby pseudo écolo-pro-éolien

Une bien belle image en effet, heureusement que ce moyen de production d'électricité n'est que très marginal :lol: :lol: :lol:
LetUsFreeIsBack
Nouveau

Messagepar Guy sur Dim Juin 01, 2008 5:04 pm

Quelle analyse ridicule...
Les quelques acharnés anti-éoliens ne croient même pas eux-même sérieusement aux arguments démagogiques qu'ils lancent dans les débats publics.
Aucun de ces "arguments" ne résiste à une analyse sérieuse. Alors, les petits rigolos qui alimentent la polémique sont obligés de se rabattre sur l'agressivité et les attaques personenlles.

Guy :mrgreen:
Guy
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Dim Juin 01, 2008 6:07 pm

Tu as le droit comme chacun de t'exprimer ici.
Mais tu n'as pas le droit d'insulter les gens.
Tu ne sembles pas capable de le comprendre.
Quand tu auras présenté tes excuses à ceux que tu as insulté, c'est à dire moi, tu disposeras d'un plein droit d'expression.

En attendant, sois convaincu que chacun de tes posts ne fait que te ridiculiser davantage et désservir ta cause.

Alors, cesse tes attaques persos, sois adulte, et tu verras qu'on peut discuter. Mais je doute que tu disposes de cette sagesse, vu ton historique sur le forum.

Enfin, saches une nouvelle fois que je n'hésiterai pas à te faire sauter du forum dès que j'en aurai envie, non pas pour tes opinions antis, mais pour ton comportement puéril ou insultant, selon les cas.
TheWindPower
Administrateur

Messagepar giom77 sur Dim Juin 01, 2008 9:00 pm

Merci de ne pas nourrir les Troll.

Image

Sur ce, les posts de ce "LetUsFreeIsBack" sont très amusants. hihihi.

J'en connais un qui devrait aller voir un professionnel. http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa

Le fameux puissante lobby éolien, hahaha, j'en rigole encore, et le coup des accidents :mrgreen: ! Aller, encore un lien pour cet énergumène : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peur_du_complot :mrgreen: Hahaha, mon pauvre, je t'en supplie, renseigne toi avant de parler !
Dernière édition par giom77 le Dim Juin 01, 2008 9:10 pm, édité 1 fois au total.
giom77
Habitué

Messagepar TheWindPower sur Dim Juin 01, 2008 9:10 pm

Tu as raison, giom77, mais il est amusant et puis j'ai un quota de 2% de handicapés, non, pardon, d'antis à respecter sur le forum !
TheWindPower
Administrateur

Messagepar Guy sur Dim Juin 01, 2008 9:47 pm

TheWindPower a écrit:quota de 2% de handicapés

Ne t'énerve pas, cela te fait dire des choses pas très sérieuses et gentilles sur les personnes handicapées. Un handicap n'est pas un défaut. Les personnes souffrant d'un handicap "physique" sont aussi intelligentes que les "autres", et les personnes atteintes d'un handicap "mental" sont souvent riches de qualités pures et admirables.

Par contre, la bêtise existe bel et bien...

Guy
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Lun Juin 02, 2008 8:29 am

Guy a écrit:
TheWindPower a écrit:quota de 2% de handicapés

Ne t'énerve pas, cela te fait dire des choses pas très sérieuses et gentilles sur les personnes handicapées. Un handicap n'est pas un défaut. Les personnes souffrant d'un handicap "physique" sont aussi intelligentes que les "autres", et les personnes atteintes d'un handicap "mental" sont souvent riches de qualités pures et admirables.

Par contre, la bêtise existe bel et bien...

Toutes mes excuses aux handicapés alors pour cette association douteuse !
TheWindPower
Administrateur

Messagepar bandit11000 sur Lun Juin 02, 2008 3:36 pm

oui pour information certain developpeur on mit en place des outil de mesure et des methode de maintenance tres pointue afin de luter contre les constructeur afin qu'ils fassent leur boulot
bandit11000
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Lun Juin 02, 2008 6:07 pm

Flicage de la maintenance, c'est ça ? ;)
TheWindPower
Administrateur

Suivant

Retourner vers Autres