Enercon

Traitez ici tous les sujets qui ont trait à l'éolien et l'environnement

Messagepar Tony Aerts sur Jeu Juin 05, 2008 5:27 pm

Merci pour votre reponse, WindPower.

En effet - l'aspect de l'echelle a une directe correlation avec le nombre d'éoliennes.
140 MW pour un niveau de 20% d'energie verte dans une grande region, ça demande
70 éoliennes de 2 MW
ou
20 éoliennes de 7 MW.

En Belgique, ou surtout en Flandre, dans la domaine d'aménagement du territoire il est vraiment difficile des qu'on parle des éoliennes.
Quoique ca commence à changer:
En Wallonie, à Estinnes, on a commmencé en avril 2008 la construction d'un parc de 11 E-126 géants, voici l' url pour suivre les traveaux:

http://windvisionbe.accounts.bworx.be/index.php?id=253

Et entretemps, pourquoi pas, l'extrait suivant du speech de Andris Piebalgs, European energy commissioner, de 31 march 2008, concernant (entre autres projets un peut partout) l'initiative à Estinnes:

"Finally a very exciting 77 MW demonstration project using new state-of-the-art 7 MW onshore turbines, to be installed close to Estinnes (Belgium), will receive EU funding. The windpark will be the first in the world to consist of "mega"turbines and will adress landscape impacts, cost effectiveness and affective grid intergation."

C'est quelque chose pour suivre je crois, aussi au niveau des reactions de la population.

Une bonne soirée.
la-nature-de-notre-monde-vivante --- et --- la-nature-de-l'homme: c'est comme des amoureux qui deservent d'aller en therapie, non?
Tony Aerts
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Ven Juin 06, 2008 12:20 pm

C'est sûr que 20 ou 70 machines, ça représente un écart significatif. Je ne sais pas quelle est l'opinion des pros sur ces machines géantes, en particulier sur les aspects coûts, maintenance... Est-ce techniquement financièremement intéressant ? Quelle sera la limite ?

En France, je pense que la problématique est différente. On a plus de place, les zones urbaines sont moins prépondérantes et on a de quoi mettre en place des milliers de machines. Qu'est ce que les gens accepterons le mieux, le nombre ou la hauteur, je l'ignore.

Je suis curieux d'avoir votre retour sur les opinions de gens sur ces géantes !

Merci,

Michaël
TheWindPower
Administrateur

Précédent

Retourner vers Eolien et environnement