Antolini du SER et Butré de la FED sur I>Télé

Discussions entre pro-éoliens et anti-éoliens

Messagepar olivier sur Mer Juin 18, 2008 6:01 pm

Dans 5 minutes sur I>Télé, dans l'émission "1h30 chrono" de Thomas Hugues sont invités Antolini du SER et Butré de la FED.

Je vous pari que l'autre âne de Butré va nous ressortir comme par hasard ces euros de sa poche pour nous illustrer comment les sales étrangers de l'éolien gagne des sommes colossales (il l'a fait mardi soir sur Public Sénat, il a sorti 45€ en billet de sa poche en disant que c'était ce que rapportait une éolienne en 1h, et ensuite il a sorti 1€ en disant que c'était ce que la commune touchait via la TP et enfin 0.20€ pour le propriétaire du champ; et bien entendu il fait sous-entendre que tout va dans la poche du promoteur, on ne parle pas de l'entretien, de la maintenance, du remboursement du prêt..., encore de la belle désinformation)
olivier
Habitué

Messagepar TheWindPower sur Mer Juin 18, 2008 8:51 pm

Zut, encore raté...
C'était comment ?
TheWindPower
Administrateur

Messagepar Guy sur Jeu Juin 19, 2008 5:25 pm

Va faire un tour sur le site de la FE"D", tu y trouveras les émissions.

Guy :mrgreen:
Guy
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Jeu Juin 19, 2008 8:17 pm

Guy a écrit:Va faire un tour sur le site de la FE"D", tu y trouveras les émissions.

Merci.
Je viens de voir les deux.
Autant Antolini s'en sort bien, autant j'ai trouvé Gouverneur un peu mou. Je suis assez deçu, il n'avait pas l'air en forme. Et le journaliste n'est pas pro pour un sou et, comme souvent, ne connait rien au sujet. Je me sens un peu seul, d'un coup. Le combat est-il gagné d'avance pour que les leaders éoliens luttent si peu ???
Dernière édition par TheWindPower le Jeu Juin 19, 2008 10:10 pm, édité 1 fois au total.
TheWindPower
Administrateur

Messagepar Guy sur Jeu Juin 19, 2008 10:06 pm

Alors, on se fait un petit coup de "cafard"..? :roll:
No stress, nous, on t'aime.. :lol:
Qu'est-ce qu'on ferait sans toi!

Personnellement, je les ai trouvé "pas mal" et plus crédibles que l'autre gugusse. Ne te laisse pas impressionner par son cinéma. Les responsables politiques ne sont pas dupes.

Guy
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Jeu Juin 19, 2008 10:16 pm

Il y a des fois où en effet on a l'impression de que là haut ils ne font pas assez d'efforts... Fallait lui envoyer Zizou à l'autre.... Bon, on se calme...

Merci Guy, tu me fais du bien ! 8)

Je me doute bien que les politiques ne sont pas dupes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et des trucs comme ça, ce sont bien des efforts à fournir pour les contrer ensuite.

Suite à nombreux conseils de giom77, j'ajoute des infos pour montrer toujours et encore l'intérêt de l'éolien. La nouveauté du soir : le nombre de personnes alimentées par l'éolien en conso domestique pour chaque département (France seulement, désolé Guy !). Par exemple :

http://www.thewindpower.net/liste-champ ... 0-aube.php

A suivre : idem pour région (France) et parcs (tous pays)
TheWindPower
Administrateur

Retourner vers Pros et antis éoliens