par Pierre sur Dim Juil 20, 2008 10:33 pm
Bonjour a toutes et a tous
Voila , j'ai un projet d'installation d'une eolienne pour ma maison.
Je suis tout proche de concretiser mon premier achat mais avant de me lancer j'ai quelques infos a vous donner et des questions qui vont avec :
Ma maison fait 110 m² ,nous sommes 3 ,une piscine .Niveau consommation , toutes les ampoules sont economiques ,les cuissons sont au gaz , donc je pense que a part les gros appareils l'ordi, la piscine et la télé ,j'ai fait le tour . Je me demande donc deja ce que ca peut donner comme conso estimée ca .
Bref tout pour cette premiere question : je vois des eoliennes de 100w a 2kW voire plus pour les particuliers , mais de quoi aurais-je vraiment besoin . Sachant qu'en plus pour ce qui est de raccorder a EDF ce n'est plus automatiquement possible a ce que j'ai vu (je n'ai pas su trouver si j'etais dans une ZDE soit dit en passant ).
CHez moi , je uis dans une zone ou ca souffle certes pas comme dans la vallée du rhone mais ca souffle on peut dire en continu , de plus je suis dans un "venturi" qui fait que le vent chez moi est toujours double de celui du coin.
J'ai pas mal d'interet pour celle de chez enegyvair , la SCS , a vent faible . Mais peut etre que certain me diront de pas prendre ca .
Le gars me disait que cette eolienne est raccordable directement a des batteries ce qui m'a assez étonné , je pensais qu'il fallait un regulateur de charge .
Si j'etais dans une ZDE , j'aurai pu eventuellement faire racheter directement le courant , mais la aussi je vous demande de me dire si cest interessant . J'imagine que cest au moins avantageux pour ne pas avoir de batteries et de gestion autonome de ce qu'on a , mais bon lorsqu'on voit le tarif des "grid tie inverter" , glups .
bref je n'en dis pas plus , surement aurez vous des choses a me dire apres ce premier contact ...
a bientot et merci d'avance !