Eole Centre a écrit:Je veux pas passer pour un exper, mais il me semble que c'est l'inverse!
La partie courbé est vers la tour!
Je pense que c'est pour une question de flexibilité et d'écoulement de l'aire sur la pale!
La tel qu'elle sont sur la photo, je pense qu elles ont été coubé volontairement pour le transport.
Je sais par exemple que les pales vestas sont jsutement plus flexible que les pales utilisé par nordex!!!
les pales Vestas fonctionnent toujours de façon courbé, ce qui n'est pas pas le cas chez Nordex!
J'avais lu un truc la dessus, mais il faudrait que je reface des recherches à ce propos la!
A moin que Windthib reface surface

windthib a écrit:bonjour les jeunes... desolé, mais maintenant que mon forum tourne, j'ai des centaines de réponses à donner chaque jour ....... bon ok... un peu moins ... mais je guete le visiteur et ca prend du temps !
![]()
Pour la question de précintrage ... rien à voir avec l'encombrement sur la route, quand elle sont précintré (car ce n'est pas toujours le cas), les pâles le sont vers l'extérieur de la machine ...
Pour les machines dont les rotor est relativement éloigné de la tour, le constructeur peut se permettre de ne pas précintrer la pâle car la "marge" est suffisante entre le bout de pale et la tour pour que lorsque la pale se cintre sous l'effet du vent, elle ne passe pas trop pres de la tour ce qui générerais des bruits aérodynamiques très élevés ...
Pour les machines dont le rotor est très pres de la tour (Repower par ex), si la pale n'etait pas précintrée vers l'extérieur, le bout de pale viendrait presque taper sur la tour une fois flechie par le vent ... Il faut également tenir compte de l'angle du cone des pâles qui à plus ou moins le même effet ....
N'oublions pas que par vent moyen, la pression qui s'exerce sur un rotor avoisine les 25kg /m² de surface balayé ... soit pour un rotor de V80 qui fait 5087m² = 130T de pression axiale sur le rotor soit 43 T par pâle ..
.cqfd
notche55 a écrit:voila la preuve que la partie courbé est ver la tour
http://www.thewindpower.net/129-eoliennes-freyssinet.php?i=2059
windthib a écrit:L'idée d'une éolienne c'est de convertir cette "pression" sur la pâle en mouvement rotatif... les qqs tonnes dont je te parle vont servir à faire tourner le rotor .... Il ne subsiste donc plus une grande pression axiale sur l'abre lent de la machine ... ...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités