Dounia 33 a écrit:A votre avis la France va t - elles réussir a se rattrapé sur le marché mondial de l'éolien car comme je viens de voir dans un site elle serais en retard par rapport a d'autre pays.
exemples : - Le Danemark
- L'Espagne
- L' Amérique ...ect...
TheWindPower a écrit:... Politiquement, ça dépend de l'importance qui sera donnée au lobby nucléaire par nos politiques...
Ricky a écrit:TheWindPower a écrit:... Politiquement, ça dépend de l'importance qui sera donnée au lobby nucléaire par nos politiques...
Le développement de l'éolien ET du nucléaire est incompatible ??
Les études montrent qu'en l'état actuel des choses la part de marché de l'éolien ne pourra dépasser les 30%.
On est loin de cette limite, mais lorsqu'elle sera atteinte [dans 5, 10 ou 20 ans ???] on aura encore besoin du nucléaire et du thermique pour assurer la stabilité du réseau électrique francais.
Donc, pourquoi opposer le développement de l'éolien et du nucléaire ?
Ces deux énergies sont compatibles et associables.
Lorsque les éoliennes pourront assurer des services réseaux, l'équation sera alors différente, mais on en est pas là .
A mon avis, le lobbying qui est néfaste pour l'éolien est l' "anti-éolien" pas le "pro-nucléaire".
TheWindPower a écrit:Je rejoins Rémi. Les éoliennes ne sont pas des monstres de technologie si complexes qu'on ne saurait les concevoir et les fabriquer. On sait faire des choses bien plus complexes.
Mais dans un pays qui fut bien plus longtemps que les autres sans marché intérieur, à quoi bon se lancer dans l'aventure !
Retourner vers Eolien et environnement
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités