Le Heidelberger H-Rotor est déjà par sa conception une installation éolienne particulière. On équipe ces vertikalachsen-Rotor-Windkraftanlage de grand Ringgenerator. Le lien de réseau s'effectue par un Zwischenkreis et un inverseur.
Initialement, en 1993, la RWE avait installé une E 40 et une HMW 300 (Heidelberg Rotor de 300 kW à axe vertical). Cette dernière éolienne a été démantelée en 1996 et remplacée aussitôt par une E 40. La plaquette de fabricant provient de l'une des pales de la HMW 300, écrasée au sol. (1)
Mike B a écrit:Bonsoir
Au sujet du support, contrairement aux hélices il n'y a pas de problème de passage de pale devant le support; je pense que le constructeur a choisi un tripode ce qui permet de réduire les fondations, mais l'écartement des pieds apparaît très important ! Le rajout de câbles semble indiquer des problémes de vibrations, peut-être mal résolus, en effet une turbine verticale bipale par son cycle de travail non équilibré se révèle souvent un véritable "pulsoréacteur".
LVMS.INFO a écrit:bonjour
je viens de parcourir votre site et tres peu d'article ou de photo sur le éolienne a axe vertical....![]()
Ce qui est bien dommage, car se sont des éolienne qui produise en moyenne 25% de plus que ces consoeurs à pale, pratiquement dans un silence total![]()
je ne compare meme pas le visuelle et la place sur l'emplacement d'une éolienne a pale on peut mettre 4 éoliennes a axe verticale...
beaucoup plus pratique aussi pour le petit éolien personel...on peu en mettre plusieur couvrant la totalité voir beaucoup plus que la production demander....
merci pour vos réponses
Retourner vers Nouveaux concepts
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités