Eolienne à axe vertical....

Pour parler des nouveaux concepts d'éoliennes

Messagepar LVMS.INFO sur Dim Aoû 10, 2008 1:03 pm

Eole Centre a écrit:
Je suis désolé, mais vos propos sont pitoyables!!!
Vous ne faites que copier collé les arguments anti éolien!!!

alors je suis un anti eolien qui a une eolienne !!!!

je suis con ou voir tres con :lol: :lol: :lol:

sérieusement, faut arreter ce genre de discourt inutile et réducteur et voir un peu plus loin que le bout de son nez...!!!

va voir le jugement du conseil d'état dans la partie "eolien francais que je viens de mettre et la réponse "amusante" du syndicat eolien...
reconnaitre ces erreurs et ces fautes ces bien...reste plus qu'a les appliqués...

avant de raconter tout et n'importe quoi, il faut mettre ces interet de coté et parler des réalités...!!!

Bonne journée... :wink:
LVMS.INFO
Assidu

Messagepar Eole Centre sur Dim Aoû 10, 2008 1:23 pm

Les anti éolien , ne le sont pas avec l'éolien individuel!
Et pardonnez moi, mais s'est vous qui avez au contraire une vision trés réducteur!Vous prenez tout argent comptent!Je connait un autre scandale qui luit par contre en est vraiment un , et ça par contre on ne veut pas en parler!!!
Eole Centre
Accro

Messagepar LVMS.INFO sur Dim Aoû 10, 2008 1:54 pm

Eole Centre a écrit:Les anti éolien , ne le sont pas avec l'éolien individuel!!

et pourquoi une éolienne de 12 m ne peut pas gener??? :roll:

individuel ou pas une eolienne ces une eolienne!!!
LVMS.INFO
Assidu

Messagepar Eole Centre sur Dim Aoû 10, 2008 7:24 pm

Le problème c'est que à cette hauteur les turbulences sont nombreuses!
Quel est la puissance nominal de votre éolienne ?
Elle couvre combien de votre consommation?
Et combien faut t il compter pour acheter une éolienne de ce type?
Le gros inconvénient de l'éolien individuel, c'est son stockage!Je vous laisse imaginer des millions de foyers avec des dizaines de KG de batteries au plomb!!!!
Eole Centre
Accro

Messagepar Haegeman sur Dim Aoû 10, 2008 8:33 pm

LVMS j'ai bien compris, mais l'éolien vertical du moins en EUROPE serra toujours un pic assiette on ne leur laisse que quelques miettes, mais je vois que parmis ses partisants tous n'on pas compris. Naturellement je suis contre le nucléaire ,mais êtes-vous conscient que même si on arrête le nucléaire il faudra s'en occuper pendant des années ,des dixaines,des centaines encore, ou plus ,même si on ne s'en sert plus, sinon on meurt , mais combien d'habitants qui paient pour ce démentelement sont au courant de cela.par contre pourquoi attaquer LVMS par une façon détournée .
dites lui carrément qu'on ne peut plus gagner sa vie en faisant plaisir aux gents en leurs louant du rêve ,qu'on ne peut plus se promener en quad ,en motto dans les bois ,les forêts, les petits chemins .
le café serra moulu à la main, ils conduiront leurs enfants à l'école en vélo, Ils tonderont les pelouses en poussant leurs tondeuses,prendront le tram,le métro ,le train pour se rendre à leur boulot le lundi matin.(s'il y a encore un matin!) .
Haegeman
Nouveau

Messagepar LVMS.INFO sur Dim Aoû 10, 2008 8:40 pm

:lol: ouarfff...pessimiste en plus :lol:

moi je prend la vie au jour le jour, demain sera un autre jour...

mon éolienne couvre en moyenne 65% de mes besoins avec des pics a 75% l'ete comme en ce moment...l'année prochaine je completerais par du solaire...

j'espere pouvoir etre autonome...mais pas question de revendre...je ne suis pas la pour plumer les consomateurs...
LVMS.INFO
Assidu

Messagepar Eole Centre sur Dim Aoû 10, 2008 9:08 pm

(moi je prend la vie au jour le jour, demain sera un autre jour...)
S'est encore plu pessimiste ça!!!Aprés moi le déluge!
Vous pensez aux génération futures! Franchement quel égoïsme!!!
Refuser de vendre son surplus de production photovoltaïque!C'est surprenant!C'est un moyen de rentabiliser son installation et de participer à la décentralisation de la production électrique! Curieux!
Si j'avais une installation, la collectivité serait mon derniers souci!
Quel est la puissance de votre machine?
Eole Centre
Accro

Messagepar Haegeman sur Lun Aoû 11, 2008 11:42 pm

LVMS.INFO a écrit::lol: ouarfff...pessimiste en plus :lol:

moi je prend la vie au jour le jour, demain sera un autre jour...

mon éolienne couvre en moyenne 65% de mes besoins avec des pics a 75% l'ete comme en ce moment...l'année prochaine je completerais par du solaire...

j'espere pouvoir etre autonome...mais pas question de revendre...je ne suis pas la pour plumer les consomateurs...

Mais non Lvms, justement je répondais à la personne qui etait contre les quads,et je voulais dire que si on doit tout se refuser alors il faut aussi conduire les enfants à l'école en vélo,aller travailler en train,etc,etc.....
j'ai quad ,motto,j'adore tout ce qui est mécanique,et passionné par les éoliennes verticales,je viens d'instaler une pompe à chaleur et je voudrais bien me débarasser du mazout.tu ne peux encore rien nous dire de plus sur les fameuses verticales?cela doit de toutes façons être protégé par un brevet.enfin,sinon il faudra attendre.
Haegeman
Nouveau

Messagepar LVMS.INFO sur Mar Aoû 12, 2008 12:43 am

NON je ne peut rien dire car je ne ses pas plus que ce que j'ai deja dit... :wink:

mais dés que cela parait je te l'envoie... :!:
LVMS.INFO
Assidu

Messagepar Haegeman sur Jeu Aoû 14, 2008 7:03 am

LVMS.INFO a écrit:NON je ne peut rien dire car je ne ses pas plus que ce que j'ai deja dit... :wink:

mais dés que cela parait je te l'envoie... :!:

ok.merçi lvms,j'attend avec impatience,voici mon lien direct,
haegeman_l@skynet.be
si tu ne peux en dire plus, mets moi en rapport avec eux,entre personnes de la compétition automobile on doit pouvoir s'entendre.
Haegeman
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Dim Aoû 24, 2008 7:08 pm

Eh bien, on s'éclate ici ! ;)

Il y a un truc qui m'amuse dans les propos de LVMS, c'est de dire qu'Eole Centre doit avoir des intérêts dans l'éolien pour justifier ses propos.
Je reçois souvent ce genre d'affirmation.
Pourquoi si souvent cette certitude qu'on ne peut défendre une cause sans avoir des intérêts derrière ???

Michaël
TheWindPower
Administrateur

Messagepar LVMS.INFO sur Dim Aoû 24, 2008 8:40 pm

je maintien...

en dehors d'etre pour et trouver cela beau...pour être vraiment complet avec sois meme il faut quelque part y trouver un interet...
sinon...

encor une fois je rentre pas dans une guerre...je donne mon avis...
comme d'autre le font ici.. :wink:
LVMS.INFO
Assidu

Messagepar Guy sur Dim Aoû 24, 2008 9:19 pm

Je suis favorable à l'éolien parce que je veux défendre l'environnement.
La nature a bien plus à gagner qu'à perdre avec les éoliennes.
La protection de la nature ne s'arrête pas à protéger "mon" paysage dans la limite de "mon" champ de vision. Et je n'ais pas besoin d'autre "intérêt" que cela.

J'espère que vous pouvez comprendre et admettre cela? :roll:

Guy :mrgreen:
Guy
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Dim Aoû 24, 2008 11:24 pm

LVMS.INFO a écrit:en dehors d'etre pour et trouver cela beau...pour être vraiment complet avec sois meme il faut quelque part y trouver un interet...
sinon...

Sinon ???

LVMS.INFO a écrit:encor une fois je rentre pas dans une guerre...je donne mon avis...

Pas de souci ! :wink:
TheWindPower
Administrateur

Re: Re:

Messagepar Xt-6 sur Mar Sep 09, 2008 3:22 am

LVMS.INFO a écrit:je maintien...

en dehors d'etre pour et trouver cela beau...pour être vraiment complet avec sois meme il faut quelque part y trouver un interet...
sinon...

encor une fois je rentre pas dans une guerre...je donne mon avis...

t'habite pas en face d'une centrale nucléaire toi !!! Car en plus d'être moche et imposant, quand tu las vois, tu sais qu'au moindre problèm, tu en prends plein la face !!!

Sinon ton prototype d'éolienne miracle, cela me fait quand même un peu marrer, car la première chose que vais une boite lorsqu'elle découvre un truc, c'est de communiquer dessus, pour trouver des fonds et faire monter le buzz. Exemple nanosolar, qui a inventé un procédé révolutionnaire pour fabriquer des panneaux solaires moins cher.

Etouffer l'info ne la rend pa meilleur, mais plus suspecte. D'ailleurs, on connait même pas le nom de l'entreprise, c'est pour dire. Si le produit est révolutionnaire, le but est de créer l'envie chez les passionnés qui font le faire partager à leur entourage : exemple : l'iphone, les netbooks (EEE powwwaaaa). C'est le markentig à bas coût. Car si le prooduit est si bien que cela et que personne ne le connait ou qu'il est mal diffusé, cela ne sert à rien. Perte, de temps d'argent, et de ressource

Bref, chacun fait de l'argent (ou pas).

Sinon vive le mix énergétique et les negawatt !!!!
Xt-6
Habitué

Précédent

Retourner vers Nouveaux concepts