Anémometre sur les sites éolien ???

Cette zone est ouverte aux visiteurs qui ne sont pas membres du forum. Elles permet de poster des messages sans s'enregistrer. L'enregistrement reste nécessaire pour accéder aux autres forums.

Anémometre sur les sites éolien ???

Messagepar Gégéw sur Jeu Jan 10, 2008 10:16 pm

Bonjour
Voici quelque semaine que les éoliennes du lomont dans le doubs ont vues le jours, en me promenant vers celle ci je me suis apercus qu'il y avait des anémometre pour mesurer l'orientation et la vitesse du vent. Comme je suis passioné de parapente ca nous interresserait d'avoir la possibilitée d'avoir les mesure en temps réele ( téléphone, radio, internet, minitel) Pouvez vous me renseigner ? Je vous remercie.....
Gégéw

Messagepar TheWindPower sur Jeu Jan 10, 2008 10:25 pm

Salut et bienvenue,

Je ne pense pas que ces infos soient accessibles. Je ne pense pas trop que les gestionnaires de parc communiquent sur ces pointes. A tenter quand même, qui ne tente rien...

Le site est géré par Eole Res :

http://www.eoleres.com/news/contacts.html

Michaël
Administrateur
TheWindPower
Administrateur

Messagepar Invité sur Sam Jan 12, 2008 9:35 pm

Merci pour l'info j'ai envoyé un mail je verrai bien :wink:
Invité

Messagepar TheWindPower sur Dim Jan 13, 2008 9:56 am

Merci de nous tenir informés ! :)
TheWindPower
Administrateur

Messagepar Invité sur Lun Jan 14, 2008 11:21 am

Voila la réponse que j'ai eu

Monsieur,

Pour faire suite à votre demande, nous vous remercions de l’intérêt porté à notre société ainsi qu’à la filière éolienne, et avons le regret de vous informer que ce parc ne nous appartient plus. Par contre nous savons que les anémomètres seront démontés.

Nous sommes désolés de ne pouvoir y donner suite.

Sincères salutations,

Eole-Res

Alors à qui appartient ce parc maintenant si c'est plus Eole-Res ????
Invité

Messagepar Invité sur Lun Jan 14, 2008 11:22 am

Anonymous a écrit:Voila la réponse que j'ai eu.......

Monsieur,

Pour faire suite à votre demande, nous vous remercions de l’intérêt porté à notre société ainsi qu’à la filière éolienne, et avons le regret de vous informer que ce parc ne nous appartient plus. Par contre nous savons que les anémomètres seront démontés.

Nous sommes désolés de ne pouvoir y donner suite.

Sincères salutations,

Eole-Res

..........Alors à qui appartient ce parc maintenant si c'est plus Eole-Res ????
Invité

Messagepar roulio sur Lun Jan 14, 2008 7:30 pm

Apparement sa serais la banque australienne Macquarie.

----> article datant du 09/11/07

Mercredi, la société Eole-res a terminé le montage de la dixième éolienne du parc de Lomont, qui en contiendra 15.

Ce parc éolien Francs-Comtois vient d'être cédé à la banque à la banque australienne Macquarie. "Le groupe Macquarie investit dans le long terme dons le domaine de l'énergie. Voilà pourquoi depuis le milieu des années 90, il mise sur l'éolien", a indiqué une source proche du dossier au quotidien "L'Alsace" paru mercredi.

La banque australienne qui est très bien implantée en Europe, possède rien que dans l'hexagone une centaine d'éoliennes. "C'est un domaine fructueux. Tous les sites ne sont pas rentables, mais si nous avons investi en Franche-Comté, c'est parce que, financièrement, cela rapportera", a-t-il ajouté.
roulio
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Mar Jan 15, 2008 12:30 pm

TheWindPower
Administrateur

Messagepar Invité sur Mar Jan 15, 2008 9:17 pm

Comme tu dis bon courage.... Merci pour le liens mais dur dur je parle pas Anglais alors pour envoyer un mails :?
Invité

Messagepar TheWindPower sur Mer Jan 16, 2008 9:36 am

Je peux essayer de t'aider si tu veux.
TheWindPower
Administrateur

Messagepar Invité sur Jeu Jan 17, 2008 9:22 pm

Salut à tous, je pense qu'il va être difficile d'avoir accès aux données de mesure en temps réel car le fait d'y avoir accès donne la main sur le mat de mesure ou sur une éolienne directement. Le mat de mesure servant de référence au contrat de maintenance pour calculer l’efficience des machines.Ces données ne sont accessibles que par le gestionnaire du site.

Tu pourrais éventuellement demander les données qu’a enregistré le mat de mesure lors de l’étude de vent du parc.
Invité

Messagepar niavlysm sur Ven Jan 18, 2008 9:48 am

c'est pas sur qu'il y est un mat de mesure :roll:
généralement le mat de mesure est utiliser pour les études de vent, et il est démonté une fois le parc en fonctionnement pour des raisons esthétique et contractuelle. En effet ce mat de mesure est souvent source d'ennuis s'il est utilisé comme reference pour le calcul de la disponibilité.
ensuite suivant le niveau d'accès tu n'as pas forcement accès aux éoliennes, tu peux juste avoir un droit d'accès pour "visualiser", à voir avec le constructeur et son système de supervision.
niavlysm
Habitué

Messagepar roulio sur Ven Jan 18, 2008 11:59 am

oui mais y a des parcs qu'il le garde sur leur site, et s'en serve plus trop au fur et à mesure des années, et c'est vrai aussi qu'il est source d'ennui par la suite, dejà eu l'expérience!
roulio
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Ven Jan 18, 2008 5:53 pm

Au final, peu de sites semblent conserver ce mat. Un sur 10 ?
TheWindPower
Administrateur

Messagepar roulio sur Ven Jan 18, 2008 6:38 pm

oui sa doit etre çà je pense! très peu...
roulio
Assidu

Suivant

Retourner vers Zone accessible aux non-membres