Un nouveau constructeur, français ???

Traitez ici tous les sujets concernant la France et l'énergie éolienne

Un nouveau constructeur, français ???

Messagepar eolsud sur Sam Jan 19, 2008 1:42 pm

Bonjour,

En consultant la liste de la prochaine conférence WEEC qui aura lieu a marseille en fevrier 2009 et des exposants au salon attenant, j'ai trouvé un nouveau venu : Neowind-Systems, sur le plan on voit qu'ils ont un tres gros stand la ou vergnet se contente juste d'un petit morceau de 12m² ...

En allant sur leur site, il n'y a qu'une page d'accueil mais qui annonce la couleur : des machines anticycloniques jusqu'a 1 MW !

En creusant un peu, j'ai cru comprendre qu'il étaient francais (à verifier) ....

ENFIN des français qui voudrait faire des éoliennes !!! il était temps !

Je suis preneur de tt info !

A+

fab
eolsud
Nouveau

Messagepar roulio sur Sam Jan 19, 2008 2:49 pm

moi aussi, si quelqu'un connait ce new constructeur, avec des infos dessus :!: :!: .....
roulio
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Sam Jan 19, 2008 8:58 pm

Dans le code source du site, il est question de http://www.windtechnics.com !
Rien de plus sinon...
TheWindPower
Administrateur

re

Messagepar eolsud sur Sam Jan 19, 2008 9:05 pm

bonsoir !

Je cherche le rapport a vrai dire :?: ... peut être y a t il des intêret commun ? les mêmes proprios ?

fab
eolsud
Nouveau

re

Messagepar eolsud sur Sam Jan 19, 2008 9:07 pm

J'essayerais d'en savoir plus puisque je vais bosser labas dans ...9 jours! !!!!!!!!!! je sais pour avoir rencontré certaines personnes dans le sud qu'il y a des anciens de chez des constructeurs dans le lot. y aplus qu'a attendre qu'il ouvre le site ou bien sinon le salon en 2009 ... ma pascience n'ira pas jusqua la ! :roll:

Je rajouterais que ce "demascage" opéré par l'admin montre une nouvelle fois que apparemment, l'éolien francais est plus ou moins toujours orchestrer par les mêmes groupes et avec toujours les mêmes personnes derrieres ... on en a ici la PREUVE avec mes futurs employeurs, mais c'est la même chose avec d'autre comme VALOREM qui sont maintenant dans AAER puis aussi dans VALREA, pis dans pleins d'autre truc en fait, idem pour 3 ou 4 autres boites "française" (en est on bien sur dailleur) ...
:o
eolsud
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Dim Jan 20, 2008 11:39 pm

Tu vas bosser chez Windtechnics ?

http://whois.domaintools.com/windtechnics.com
http://whois.domaintools.com/neowind-systems.com

Même personne... Un ancien du forum, d'ailleurs...
TheWindPower
Administrateur

Messagepar yasumi sur Dim Fév 17, 2008 12:09 am

N'oublions pas alstom qui à reprit ecotecnia et multibrid reprit par areva.
c'est francais maitnenant.

Je pense qu'il va falloir compter sur alstom dans les années à venir il sont capable de faire des éoliennes à attaque direct.

Le problème c'est que la france n'aide pas les constructeurs français et que les autres pays boss sur l'éolien depuis prés de 20 ans. Difficile de s'imposer quand on arrive le dernier, d'où une non volonté de risquer de développer des machines française.

pour information: dans les autres pays il on tous favorisés l'implantation de machines originaire de chez eux.
Le monde se divise en 2 catégories ceux qui possède l'attaque direct et ceux qui ne l'on pas!
yasumi
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Dim Fév 17, 2008 11:37 am

Oui, mais la France est le seul pays à se traîner de pleins wagons d'anti-éoliens. Ca n'aide ni le développement du marché, ni celui des constructeurs. J'ai du mal à imaginer une politique de développement éolien au pays de l'atome-roi. J'espère que l'avenir me donnera tort...
TheWindPower
Administrateur

Messagepar yasumi sur Sam Mar 01, 2008 4:43 pm

Je pense comme toi, En plus de cela l'atome à la cote depuis plus d'un an sa repars à une vitesse :shock: tout le monde veut une centrale :!: :!: .
c'est clair que sa n'émet pas de CO2 et que le cout du kw nucléaire est la moins cher, mais bon sa reste du nucléaire.

De toute façon c'est l'argent qui domine, tu gagne beaucoup plus d'argent en vendant une centrale que des éoliennes, (je parle en marge de bénéfice)
Le monde se divise en 2 catégories ceux qui possède l'attaque direct et ceux qui ne l'on pas!
yasumi
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Dim Mar 02, 2008 10:08 am

Le nucléaire moins cher, ça reste à voir. En tout cas il y a plein de gens qui ont intérêt à ce qu'on le croit. Comme tu dis, c'est l'argent qui fait tourner la planète. D'ailleurs, j'aimerais savoir ce que serait l'éolien français actuellement sans les aides...
TheWindPower
Administrateur

Messagepar meteo sur Dim Mar 02, 2008 1:39 pm

TheWindPower a écrit:Oui, mais la France est le seul pays à se traîner de pleins wagons d'anti-éoliens. Ca n'aide ni le développement du marché, ni celui des constructeurs. J'ai du mal à imaginer une politique de développement éolien au pays de l'atome-roi. J'espère que l'avenir me donnera tort...

Oh quand même. Il est prévu 25 000 MW d'ici 2015 (l'Allemagne en a actuellement 22 000). En Haute-Loire, ils en sont déjà presque à 100 MW. En Ardèche, 59 MW (et une ZDE de 140 MW a été autorisée en décembre, un peu plus de 115 MW seraient ajoutés à un parc déjà existant). Sans compter l'éolien maritime, au potentiel énorme en France, et qui devrait beaucoup moins soulever de contestation.
meteo
Habitué

Messagepar TheWindPower sur Lun Mar 03, 2008 10:29 pm

Tiens, la puissance par département :

http://www.thewindpower.net/283-puissan ... france.php

(on a à peu près les mêmes valeurs ! ouf...)

Je dirai que je suis plus inquiet sur un futur plus lointains. Rien n'est jamais acquis... C'est vrai que l'évolution est encourageante, mais rien ne garantit l'avenir.
TheWindPower
Administrateur

Messagepar bandit11000 sur Lun Juin 02, 2008 3:26 pm

ayez une penser pour Jeumont , ils avaient de bonnes machines dommage
bandit11000
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Lun Juin 02, 2008 6:06 pm

Mais sans le soutien d'une politique adaptée, des bonnes machines ne servent à rien...
TheWindPower
Administrateur

Messagepar bandit11000 sur Lun Juin 02, 2008 8:29 pm

eh oui malheureusement
mais sur certain point ils avaient developper une bonne technologie
bandit11000
Assidu

Suivant

Retourner vers Eolien français