La plus grande éolienne du monde

Traitez ici tous les autres aspects techniques de la production éolienne

La plus grande éolienne du monde

Messagepar Edouard sur Lun Fév 04, 2008 3:44 pm

La plus grande éolienne du monde est aujourd'hui le modèle E-126 d'Enercon : d'une hauteur de 135m, l'installation dispose d'un rotor de 127m de diamètre.

L'E-126 est une version améliorée de l'un des plus grands modèles existant jusqu'ici, la E-112. Elle affichait une puissance nominale de 6 MW.

Cette nouvelle version devrait atteindre les 7MW de capacité, pour une production estimée de 20 millions de kWh par an. De quoi alimenter 5 000 foyers grâce à une seule installation.

Construire de plus en plus grand permet de réaliser des économies d'échelles. Ce modèle est en outre bien plus simple à installer que ses prédécesseurs, qui exigeaient l'aménagement des routes empruntées pour la livraison de la machine.

Le premier modèle est en cours d'installation à Emden, en Allemagne, et servira de test pour différents systèmes de stockage de l'énergie.

Image
Edouard
Nouveau

Messagepar roulio sur Lun Fév 04, 2008 10:19 pm

j'aimerais bien la voir en vrai, meme si çà fait un peu loin de chez moi! mais si je peux y monter j'arrive desuite... enfin j'attends qu'ils est fini kan meme!
bon sa sera un prototype celle ci alors!
roulio
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Lun Fév 04, 2008 10:51 pm

J'ai quelques photos de cette machine. Faut que je les retrouve !

A voir aussi : fiche technique E126 Enercon
TheWindPower
Administrateur

Messagepar niavlysm sur Mar Fév 05, 2008 10:55 am

moi je l'ai vue en vrai 8)

elle peut apparemment atteinde les 8,5 MW (dixit Enercon), et son mât est en béton.

on en à déjà parler ici: post5973.html#5973
niavlysm
Habitué

Messagepar Eole Centre sur Mar Fév 05, 2008 10:13 pm

Moi je considaire ce constructeur comme le meilleur sur le marché des éoliennes, que ce soit du poind de vu fiabilité que par, la technologie en elle même!Ce sont par exemple les seuls à fabriquer des éoliennes à entrennement directe,les seuls à fabriquer des mats en béton,les seuls à avoir des pales en deux parties,et encors les seuls à mettre au point des machines toujours plus performante!
Je sais que l'objectif à terme pour les constructeurs serais d'attaindre 10 MW de puissance unitaire, on parle même de machines de 20 MW en Espagne!!!
Ceci étant 7 MW représenterait une éconnomie d'échelle trés impoprtante!
Exemple: 10000 Machines pourraient représenter 70000 MW installé, contre 20000 ou 30000 actuellement!
Eole Centre
Accro

Messagepar roulio sur Mar Fév 05, 2008 10:26 pm

et oui eole centre; Enercon pour moi aussi le meilleur, plus de boite, que du synchrone! dommage qu'elle soit plus chère que les autres! la qualité se paye, normal...
roulio
Assidu

Messagepar Guy sur Mar Fév 05, 2008 11:39 pm

Les promoteurs préfèrent parfois une autre marque simplement parce que le délai de livraison est trop long chez Enercon...
Dommage car elles produisent plus et mieux! Mais quand il faut attendre presqu'un an en plus pour obtenir les machines...
Guy :mrgreen:
Guy
Assidu

Messagepar olivier sur Mer Fév 06, 2008 9:49 am

Eole Centre a écrit:Ce sont par exemple les seuls à fabriquer des éoliennes à entrennement directe,les seuls à fabriquer des mats en béton,les seuls à avoir des pales en deux parties,et encors les seuls à mettre au point des machines toujours plus performante!

Et aussi les seuls à ne pas être côté en Bourse (c'est toujours une SARL), et les seuls qui fabriquent toutes les pièces de leur machine, ils ont leurs usines de tour, leurs usines de pales, leurs fondations type, leurs fabrication de génératrice.
Et ils sont aussi les seuls à proposer des contrats de maintenance tout compris sur le long terme.
olivier
Habitué

Messagepar niavlysm sur Jeu Fév 07, 2008 6:14 pm

olivier a écrit:Et ils sont aussi les seuls à proposer des contrats de maintenance tout compris sur le long terme.

Faux, Nordex aussi.
niavlysm
Habitué

Messagepar Poète sur Ven Fév 08, 2008 3:24 am

Impressionnant comme taille, merci pour les informations. ;)
Poèmes d'amitié, Week-End Romantiques et Fleurs
Galerie photo en attente de nouvelles photos. :)
Poète
Assidu

Messagepar olivier sur Ven Fév 08, 2008 11:18 am

niavlysm a écrit:
olivier a écrit:Et ils sont aussi les seuls à proposer des contrats de maintenance tout compris sur le long terme.

Faux, Nordex aussi.

Tout compris c'est vraiment tout compris ?
olivier
Habitué

Messagepar niavlysm sur Ven Fév 08, 2008 5:40 pm

olivier a écrit:Tout compris c'est vraiment tout compris ?

oui, comme Enercon.
niavlysm
Habitué

re

Messagepar eolsud sur Ven Fév 08, 2008 7:05 pm

Oui, comme REpower aussi (possible sur 12 ans il me semble) ... Apparemment ceux sont plus les exploitant qui cherchent a ne s'engager que sur une courte durée que ls fabricants, nottament parceque bcp espere mettre en concurrence les entreprises de maintenance et les fabricants poru obtenir des meilleurs tarifs ...

A+

fb
eolsud
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Ven Fév 08, 2008 10:33 pm

Guy a écrit:Les promoteurs préfèrent parfois une autre marque simplement parce que le délai de livraison est trop long chez Enercon...
Dommage car elles produisent plus et mieux! Mais quand il faut attendre presqu'un an en plus pour obtenir les machines...

Tu connais les délais "standards" ?
TheWindPower
Administrateur

Messagepar Guy sur Ven Fév 08, 2008 10:56 pm

Minimum 2 ans, les anciens clients "historiques" étant privilégiés...
Enercon a fixé un "cota" de machine à livrer par pays. Si les informations que j'ai entendues sont correctes, Enercon ne livrera qu'environ 100 éoliennes cette année dans le Bénélux...

Guy
Assidu

Suivant

Retourner vers Autres