Accueil

English

RSS
Forums The Wind Power

FAQRetour au site    FAQFAQ    RechercheRecherche    MembresMembres      InscriptionInscription    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésMessagerie    Album PhotosPhotos  ConnexionConnexion 

Article du Figaro

Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums The Wind Power -> Eolien français
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheWindPower
Administrateur

Message Posté le : Lun Fév 11, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Tant que j'y suis, je profite de l'occasion pour remercier notre "TheWindPower" pour tout le travail qu'il fait.
Merci et ne te laisse pas décourager par la bêtise de certains!

Guy Mr. Green

Merci ! Mais vu le résultat... Sad
Energie2007
Nouveau

Message Posté le : Mar Fév 12, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Une réponse de "Planète Eolienne" assez bien "torchée"...
http://www.planete-eolienne.fr/2008_02_11_aLaUne_lettre_ouverte_figaro_magazine.htm
En espérant qu'elle ne reste pas "lettre morte" et qu'elle soit diffusée.

Guy Mr. Green

Merci d'avoir signalé cette "lettre ouverte". J'en ai fait une actualité.

A mon avis, la meilleure réponse est celle du SER qui publie, le lendemain, des chiffres excellents pour l'industrie éolienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TheWindPower
Administrateur

Message Posté le : Mar Fév 12, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vue, ton actu. Et la possibilité de commenter aussi !

C'est ici : http://www.energie2007.fr/blog/index.php?2008/02/09/59-eoliennes-un-vent-mauvais1
http://www.energie2007.fr/fr/actualites/actualites--0-789-rte-ser-eoliennes.php
christian
Nouveau

Message Posté le : Lun Fév 18, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Le Figaro Répondre en citant

Deux choses monstrueuses (entre autres...) sur l'article accrocheur du FigMag :
1) La photo de couverture. Pas toute jeune , largement utilisée par Vent de Colère qui en fait son emblème et qui est zoomée à mort. L'éolienne la plus proche est en fait à...750m du village! Allez voir le site officiel d'Avignonet du Lauragais où l'on voit exactement l'emplacement des éoliennes.
2) La journaliste a confondu le prix d'investissement au MW installé avec les prix d'une éolienne. Ce qui veut dire qu'avec les machines actuellement installées , le prix est 2 ou 2,5 fois plus cher...Et ce n'est QUE l'éolienne: ajouter les études, le suivi, les fondations, les connexions au réseau etc...Si c'est de l'information ça....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyco
Nouveau

Message Posté le : Lun Fév 18, 2008 9:00 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheWindPower
Administrateur

Message Posté le : Lun Fév 18, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christian et bienvenue sur le Forum !

Oui, cette photo, typique de VdC, est une escroquerie. Je suis allé très souvent à Avignonet, et je peux le dire : non, les éoliennes ne sont pas au milieu du village. Et les deux nouvelles encore plus loin. C'est terrible ce qu'on peut faire avec un appareil photo quand on sait s'en servir...

Pour ce qui est du "travail" de la journaliste, on est là aussi complètement d'accord. Ce "truc" ne mérite pas le nom de dossier. C'est de l'eau au moulin de VdC, qui ne se prive d'ailleurs pas... Scandaleux, pas d'autre mot.

Michaël
Admin
TheWindPower
Administrateur

Message Posté le : Lun Fév 18, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Re: .. Répondre en citant

Tyco a écrit:
...

Ca va Tyco ? Laughing

Dernière édition : TheWindPower le Mar Fév 19, 2008 8:57 pm; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poète
Assidu

Message Posté le : Mar Fév 19, 2008 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez fait une erreur sur le pseudo. Smile
TheWindPower
Administrateur

Message Posté le : Mar Fév 19, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corrigé ! Merci.
Energie2007
Nouveau

Message Posté le : Jeu Fév 21, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info : Jean-Louis Bal de l'Ademe passe au JT de France 2 ce soir.

Rumeur, mais rumeur vérifiée

http://www.energie2007.fr/forums/viewtopic.php?t=214
Guy
Assidu

Message Posté le : Jeu Fév 21, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, j'ai une réunion ce soir...
Vous me raconterez?

Guy Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheWindPower
Administrateur

Message Posté le : Jeu Fév 21, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien vu !
C'était Fillon à la place (notez que ça brassait aussi du vent...)
Tyco
Nouveau

Message Posté le : Jeu Fév 21, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis trompé de post en répondant. J'ai effacé ma phrase mais je ne sais pas effacer le message... ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheWindPower
Administrateur

Message Posté le : Jeu Fév 21, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas une petite croix en haut à droite du post ? (J'ai la vue Admin, donc j'ai des croix pour tous les posts). De toute façon, c'est pas bien grave.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums The Wind Power -> Eolien français Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Aller vers: