par Tony Aerts sur Mer Juin 04, 2008 7:29 pm
(exusez mois pour mon language... le francais est assez difficule pour moi).
La perception visuelle chez des géants comme l' Enercon E-126.
Est-ce que je peux demander quelque chose?
Concernant l'aspect visuelle dans notres paysages que nous aimons, et les géants comme l'éolien Enercon E-126, avec sa vitesse de revolution maximale de 5 secondes pour chaque revolution:
Il me semble que l'E-126 pourrait être plus acceptable, visuellement, justement par son 'grandeur' silencieux.
Il me semble que sa lenteur de revolution (5 sec donc) peut donner une perception viselle très tranquille, prudent, circonspect, calme, presque stoïque, peut-être avec la paix d'un monument... comme des statues dans leurs propres environnements naturels.
Ou est-ce que je me trompe radicallement?
La reponse sur cette question est bien importante:
Dans le cas qu'une telle perception serait commun, il serait acceptable de construire des parc onshore de 50 à 100 éoliens avec des géants de 6 à 7MW, ou 8, ou 10 ou même plus de MW.... avec des temps pour chaque revolution diminuant, peut-être vers 10 sec par revolution? ...Ou autrement, une solution variante, des groupes de 5 à 10 géants distribué un peut partout, mais avec plus de déconcentration, dans les pays de 'l Europe.
Si la reponse serait, que l'echelle des géants toujours plus grandes serait inacceptable au niveau de perception visuelle dans les paysages,.... (et je me trompe donc), alors la vrai future éolien doit être offshore.
Qui a quelle perception, quelle reponse?
Merci
la-nature-de-notre-monde-vivante --- et --- la-nature-de-l'homme: c'est comme des amoureux qui deservent d'aller en therapie, non?