Revente energie électrique

Tout ce que concerne le petit éolien

Revente energie électrique

Messagepar yoyo70 sur Mar Avr 15, 2008 4:22 pm

Tout d'abord Bonjour a tous, ce forum que je viens de découvrir est vraiment très sympathique et interessant.
Voila je suis interessé par les éoliennes et je voudrais en installer une chez moi.
Mais je ne connais pas vraiment tous les équipements nécessaires a cette réalisation.
J'ai vu plusieurs fois en vente sur internet des plans de constructions, sont-ils fiables?
Sinon est-il judicieux de produire son électricité pour moi-même ou vaut-il mieux la revendre a EDF?
Quel somme faut-il débourser pour avoir une éolienne, du matériel de stockage d'électricité et un onduleur.
Voila j'ai d'autres questions mais on va faire petit à petit.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner.
yoyo70
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Mar Avr 15, 2008 9:51 pm

Bienvenue sur le forum !

(je déplace le sujet dans Petit éolien)
TheWindPower
Administrateur

Messagepar Energie Propre sur Dim Juil 27, 2008 6:31 pm

Bonjour yoyo70

Il faudrait tout d'abord connaitre vos besoins reels, soit en gros, la consommation annuelle en KWh, et savoir egalement si vous envisager par la suite de developper votre habitat dans l'avenir vers une consommation electrique plus gourmande (passer sur un chauffage a source electrique si vous etes actuellement au fioul ou au gaz, achat d'un vehicule electrique...)

Ensuite precisez la region ou vous habitez et si le vent vous parait favorable chez vous par rapport au vent moyen de votre departement.
Un vent multiplie par 2 pourra multiplier jusqu'a 4 fois la production, une petite eolienne vous sera peut etre suffisante.

A moins d'etre en ZDE (cas tres rares), il est bien plus rentable de stocker sa production sur batterie, puisque hors ZDE, il est rachete a environ 5centimes/KWh contre 8,24centimes du KWh en ZDE.

De plus, lorsque vous reinjectez dans le reseau electrique, votre source d'energie ne produira plus en cas de panne du reseau.

Toutefois, si vous souhaitez revendre, le terme de rentabilite devient primordiale, il est donc conseille de partir sur une 20KW qui a la particularite d'etre moins cher a l'achat (10 000 euros de moins) en reinjection qu'en stockage alors qu'habituellement c'est l'inverse . Elle produira 10 fois plus qu'une 2KW alors qu'elle ne coute que 3 fois plus. Vous pouvez aussi immaginer un achat a 4, ce qui vous fera moins cher qu'une 2KW et equivaudra a 5KW par personnes.

En esperant vous avoir apporte matieres a reflection sur le sujet.
Energie Propre
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Dim Juil 27, 2008 9:44 pm

Bonjour Energie Propre, et bienvenue sur le forum !
TheWindPower
Administrateur

Retourner vers Petit éolien