Petite réflexion...

Discussions entre pro-éoliens et anti-éoliens

Petite réflexion...

Messagepar LVMS.INFO sur Sam Avr 19, 2008 11:48 am

il n'y a pas de pro ou anti eolien...

il y a simplement des éoliennes bien placées et d'autre mal placées...

elles sont souvent mise a de mauvaise endroits juste pour des raison financiere...

tout cela pourrait etre régler simplement si il y avait de vrai étude de faite, ce qui est malheureusement pas le cas...
et tenir compte des observations aussi...
je sais un vaste debat, qui va amener un grand nombre de réponse a ce post...mais si il y avait une plus grande ecoute d'un coter et de plus grande explication de l'autre, tout pourrai ce passer correctement sans heurt ni reproche...
LVMS.INFO
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Sam Avr 19, 2008 2:12 pm

J'ai plutôt l'impression de mon coté que les concertations ont lieu, et que seuls les antis se plaignent. Enfin, c'est l'impression que j'ai.

Et je peux te dire qu'il y a bien des antis, j'en croise partout sur le web !
TheWindPower
Administrateur

Messagepar LVMS.INFO sur Sam Avr 19, 2008 2:23 pm

la je ne suis pas vraiment dacord avec toi...
j'ais assister a une réunion il y a quelque mois, invité par un ami, a une réunion d'information dans une commune ou il devait avoir une implantation de 8 éoliennes dans le nord de la france...

beaucoup de suget ont été aborder, mais le suget que tout le monde avait a coeur de débattre n'a jamais été abordé...

pourquoi implanter des éoliennes prés de ce village...!!!

pour avoir pris la température avant d'entrés dans la salle, les personnes étaient a 50/50, aprés cette réunion c'était plus 80% contre parceque les principales questions n'avait été aborder (volontairement ou pas sa je ne serais le dire)

pro ou anti, tu sais je pense qu'il faut laisser les extremes des deux coter de coté justement...

je ne suis ni pro ni anti, si cela est bien fait je suis pour, csi ce n'est pas le cas je suis contre...

par contre je suis contre toute taxe pour financer l'éolien non a usage privé...et encore moins a usage de société commercial...
LVMS.INFO
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Sam Avr 19, 2008 7:55 pm

J'avoue n'avoir jamais participé à de telles réunions, mais le retour que j'en avais était jusqu'ici plutôt sympathique.

Tu as fait d'autres réunions ? Ca se passe souvent ainsi ?
TheWindPower
Administrateur

Messagepar LVMS.INFO sur Sam Avr 19, 2008 7:57 pm

non c'est la seule et unique que j'ai faite a ce jour...et en tant qu'invité encore une fois...

dans mon département il n'y a pas de parc éolien donc je n'ai put assister a ce genre de réunion...
LVMS.INFO
Assidu

Messagepar Guy sur Sam Avr 19, 2008 9:51 pm

LVMS.INFO a écrit:je ne suis ni pro ni anti, si cela est bien fait je suis pour, si ce n'est pas le cas je suis contre...

Il y a une série de critères objectifs (bruit, paysage, faune,...) analysés lors de l'étude d'impact.
Ces critères sont à la base d'une décision raisonnable sur la qualité du projet. Et un projet peut être bon ou mauvais.
Je m'insurge contre la bêtise des arguments des anti-éoliens inconditionnels, mais j'ai déjà manifesté mon opposition à de mauvais projets... Mais de toute manière, ces mauvais projets se condamnent eux-mêmes car ils ne respectent pas les critères de base.

Quand aux débats, je ne comprends pas bien pourquoi les questions n'ont pas été posées. J'ai participé à quelques débats, et le promoteur n'a jamais refusé de répondre à quoi que ce soit.
Et quand les questions sont posées, les habitants sont plutôt convaincus par les réponses.

Alors si tu as des questions, n'hésites pas..?

Guy
Guy
Assidu

Messagepar Xt-6 sur Dim Avr 20, 2008 1:36 pm

perso j'ai pu voir un dossier de demande de permis de construire, et je peux te dire que les éoliennes, ont les implantes en premier lieu là ou on peut.

Alors le coup des raisons financière je sais pas d'ou tu le sors.

Car déjà faut trouver le lieu ou les vents sont corrects, il ne faut pas qu'il soit trop près des maisons, pas près d'un lieu de migrations des oiseaux, faut être relativement proche d'une ligne haute tension, faut que le sol respecte certains critères, ...

bref c'est un beau bazard.

Sinon c'est vrai que c'est pas top niveau paysage une éolienne, mais s'il y a en a pas trop, de façon peu dense, je trouve que ça passe. C'est sur que les champs à la californienne, ...
Xt-6
Habitué

Messagepar LVMS.INFO sur Dim Avr 20, 2008 1:44 pm

Xt-6 a écrit: C'est sur que les champs à la californienne, ...

personnellement je prefere un champ a la californienne ou il y a aucune habitation ou quoi que se soit de ce genre...

je prend un exemple simple de la beauce, de la picardie, du 77, si on en mettait une au x quatre coin de toutes les terres cultivées, cela ne generait strictement personne, ne ferais pas spécialement du mal au paysage mais surtout il n'y aurait aucune nuissance et aujourd'hui en france il y aurait certainement 1000 ou voir peut etre 2000 éolienne supplémentaire...

je suis aller a Fécamp la semaine derniere et ces horrible de voir cela...
LVMS.INFO
Assidu

Messagepar Xt-6 sur Dim Avr 20, 2008 1:48 pm

je suis bien d'accord, surtout que c'est tout plat !!!!

j'ai aussi remarquer ça, je suis à Compiègne pour mes études,

Masi bon moi je dis : OFFSHORE

ca dérangerait qui en offshore ?? Surtout que le vent est plus puissant. Reste les corrosions, mais bon les pétroliers pourris, et les plates formes d'extraction resistent bien ...

Conscernant la californie je suis aussi d'accord, vu que c'est implanté dnas le désert. Mais bon tout le monde pense à cela quand on parle d'éolienne.
Xt-6
Habitué

Messagepar TheWindPower sur Dim Avr 20, 2008 5:38 pm

Xt-6 a écrit:Masi bon moi je dis : OFFSHORE

ca dérangerait qui en offshore ??

Les pêcheurs. Parait que ça fait fuir le poisson.
Et moi, comment je fais pour aller les photographier ? ;)
TheWindPower
Administrateur

Messagepar LVMS.INFO sur Dim Avr 20, 2008 5:41 pm

TheWindPower a écrit:Et moi, comment je fais pour aller les photographier ? ;)

ON TE PAIREA UN BATEAU GONFLABE 8)
LVMS.INFO
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Dim Avr 20, 2008 5:45 pm

Ok, je garde la proposition en tête ! :)
TheWindPower
Administrateur

Messagepar LVMS.INFO sur Dim Avr 20, 2008 5:48 pm

LVMS.INFO
Assidu

Messagepar LVMS.INFO sur Dim Avr 20, 2008 5:52 pm

Guy a écrit:
LVMS.INFO a écrit:je ne suis ni pro ni anti, si cela est bien fait je suis pour, si ce n'est pas le cas je suis contre...

Il y a une série de critères objectifs (bruit, paysage, faune,...) analysés lors de l'étude d'impact.
Ces critères sont à la base d'une décision raisonnable sur la qualité du projet. Et un projet peut être bon ou mauvais.
Je m'insurge contre la bêtise des arguments des anti-éoliens inconditionnels, mais j'ai déjà manifesté mon opposition à de mauvais projets... Mais de toute manière, ces mauvais projets se condamnent eux-mêmes car ils ne respectent pas les critères de base.

Quand aux débats, je ne comprends pas bien pourquoi les questions n'ont pas été posées. J'ai participé à quelques débats, et le promoteur n'a jamais refusé de répondre à quoi que ce soit.
Et quand les questions sont posées, les habitants sont plutôt convaincus par les réponses.

Alors si tu as des questions, n'hésites pas..?

Guy

les couloirs de vent ne sont pratiquement jamais évoquer...
c'est pourtant un élément essentiel je pense non... :roll: :wink:

tous ne s'écroule pas non plus, malheureusement...pourtant il y a du n'importe quoi...qui aurait put êtte fait corectement...

encore une fois chacun son point de vue en matiere d'éolienne...
LVMS.INFO
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Dim Avr 20, 2008 9:54 pm

LVMS.INFO a écrit:tiens j'ai trouver ... 8)

http://www.generation-shopping.com/plei ... 43/d0.html

:D

Me fais un peu avoir sur ce coup, non ? ;)
TheWindPower
Administrateur

Suivant

Retourner vers Pros et antis éoliens