Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Traitez ici tous les sujets concernant la France et l'énergie éolienne

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Messagepar TIRLIBIBI sur Lun Mai 19, 2008 4:04 pm

Bonjour,
Le nouveau parc éolien est en cour de finition, quel carnage et que de mensonges....
Le discour officiel " On ne verra rien et on n'entrendra rien...."
La dénaturation du paysage est totale, les nuissances sonores maximum....
Les études proposéés sur ce site sont bidon.... à 900m, au vent des éoliennes (en amont) on à l'impression qu'un avion est en train de passer en altitude. En permanence un bruit sourd et pourtant, aujourd'hui une seule éolienne était en fonction sur les 5/6 en première ligne et le vent est orienté à la tramontane Nord Ouest.... hier par marin, Sud-est, je vous laisse imaginer le bruit, il me tarde de faire mes propres mesures et de vous les communiquer.

Je suis pour l'energie éolienne mais pourquoi ne faites vous pas des parcs en pleine mer ????
TIRLIBIBI
Nouveau

Messagepar Guy sur Lun Mai 19, 2008 4:47 pm

TIRLIBIBI a écrit:pourquoi ne faites vous pas des parcs en pleine mer

Peut-être parceque cela coûte quasiment 3 fois plus cher..?

A part cela, je suis curieux de connaître les résultats de mesures objectives.

Guy
Guy
Assidu

Messagepar TIRLIBIBI sur Lun Mai 19, 2008 5:05 pm

bonjour,
3 fois plus cher ??? mais que coûte les aménagements des routes et autres, et surtout quelle valeur donnée à la destruction des sites lors de l' implantations des parcs ?
Pour le parc de villesèque les sociétés diverses et variées n'y sont pas allées avec le dos de la cuillère en terme de destruction de paysages, garrigue bétonée....
TIRLIBIBI
Nouveau

Messagepar niavlysm sur Lun Mai 19, 2008 5:12 pm

à quasiment 1km tu les entends comme si un avion passait au dessus de ta tête :?: :shock: :shock:

comme dis Guy: attendons les resultats de mesures objectives :wink:

quand à la destruction des sites... en principe on fait "attention" au paysage, sur nos parcs on évite même de couper de vieux chênes centenaires, quitte à les contourner. Donc j'ai du mal à imaginer la destruction dont tu parles... tu as des photos, peut etre?
Surtout que la garrigue est une végétation basse donc peu gênante pour les éoliennes :roll:

Cordialement,
niavlysm
Habitué

Messagepar TIRLIBIBI sur Lun Mai 19, 2008 5:36 pm

tu déformes ce que j'ai dit,
le bruit est sourd et similaire à un avion qui passe en altitude, entre temps je suis retourné sur le site ou d'ailleur une deuxième éolienne vient d'être mise en route, bref, je vais essayer de faire un film que je mettrai sur youtube afin que tu constates la véracités des faits, et crois moi je reste objectif...
TIRLIBIBI
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Mar Mai 20, 2008 7:52 am

niavlysm a écrit:tu as des photos, peut etre?

En voilà quelques unes : http://www.thewindpower.net/champ-eolie ... 0-2300.php
TheWindPower
Administrateur

Messagepar Guy sur Mar Mai 20, 2008 8:38 am

Les éoliennes Enercon sont particulièrement peu bruyantes. Il n'y a pas de multiplicateur de vitesse et donc pas de bruit mécanique...

Tu es sûr que c'est les éoliennes qui font du bruit?

Guy :mrgreen:
Guy
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Mar Mai 20, 2008 10:04 pm

En effet, c'est surprenant.
TheWindPower
Administrateur

du bruit??

Messagepar bandit11000 sur Mar Mai 27, 2008 9:06 am

tu es sur que tu été à 900m des machines? ou 900cm car trés franchement cela m'étonnerait beaucoup que tu les entendent à moin que tu cherche vraiment à les entendrent... lol
Surtout une Enercon enfin bref
bandit11000
Assidu

Messagepar TIRLIBIBI sur Mar Mai 27, 2008 8:17 pm

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ni photos, ni films en revanche

j'ai l'impression que vous me prenez tous pour un affabulateur, vous n'avez qu'à venir faire un petit tour à villesèque et vous verrez, vous allez avoir un reflex tout con, vous allez lever la tête, et non ce ne sera pas un avion qui passe au loin, mais bel et bien vos fameuses et toutes neuves enercon....
crois moi j'aimerais tant ne pas les entendre, mais bon avec le temps...

Le proget du parc initial était de 12 eoliennes, il est passé à 22 soit, mais au détriment d'une commune....
TIRLIBIBI
Nouveau

Messagepar TheWindPower sur Mar Mai 27, 2008 8:39 pm

TIRLIBIBI a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ni photos, ni films en revanche

j'ai l'impression que vous me prenez tous pour un affabulateur, vous n'avez qu'à venir faire un petit tour à villesèque et vous verrez, vous allez avoir un reflex tout con, vous allez lever la tête, et non ce ne sera pas un avion qui passe au loin, mais bel et bien vos fameuses et toutes neuves enercon....

Le proget du parc initial était de 12 eoliennes, il est passé à 22 soit, mais au détriment d'une commune....

Non, on ne te prend pas pour un affabulateur, mais entendre une éolienne à 900 m, c'est fort, et une Enercon encore plus. On est surtout très surpris.

Je devrais pouvoir passer cet été sur place, je me ferai une idée à ce moment là.

Michaël
TheWindPower
Administrateur

Messagepar roulio sur Ven Mai 30, 2008 9:16 am

c'est les éoliennes de ma boite, et je suis qu'à 35 min du parc, j'irai faire un petit tour dès que j'ai un peu de temps, et j'espère pouvoir y monter dans une!!
roulio
Assidu

Messagepar TheWindPower sur Ven Mai 30, 2008 11:41 am

N'oublie pas le casque anti-bruit et les bouchons d'oreille, hein ? ;)
TheWindPower
Administrateur

Messagepar LetUsFreeIsBack sur Ven Mai 30, 2008 9:37 pm

TIRLIBIBI a écrit:J... j'ai l'impression que vous me prenez tous pour un affabulateur, vous n'avez qu'à venir faire un petit tour à villesèque et vous verrez, vous allez avoir un reflex tout con, vous allez lever la tête, et non ce ne sera pas un avion qui passe au loin, mais bel et bien vos fameuses et toutes neuves enercon....

Moi je te crois et je comprend bien ta situation, étant donné que nous sommes dans la même situation (avec des Nordex), mais ce n'est pas sur ce forum archi-pro-éolien que tu trouveras quelqu'un qui aura l'honnêteté de te croire.

Petite liste non exhaustive des désagréments (je suis poli) autour de ces machines : Réception TV hertzienne brouillée, bruit sourd et constant (comme toi), effet "stroboscopique" pendant 1h30 au coucher du soleil ...

Mais je répète : Ici ils s'en foutent ! Ils font du lobbying pour en installer ou travaillent à les construire :roll:
LetUsFreeIsBack
Nouveau

Messagepar Guy sur Ven Mai 30, 2008 10:30 pm

Et si , tout simplement, on était convaincu que l'éolien est une bonne chose..?

Guy :mrgreen:
Guy
Assidu

Suivant

Retourner vers Eolien français