Demande d'info sur des eoliennes pour.. l'Afrique

Pour tous les autres pays

Demande d'info sur des eoliennes pour.. l'Afrique

Messagepar big_smoke sur Jeu Juin 12, 2008 1:50 pm

Bonjour à tous, voilà je représente des personnes qui aimeraient faire construire 1 éolienne (dans un premier temps :) ) dans une région située en centre Afrique (au Rwanda), en fouinant sur le net, je suis tombé sur ce site très intéressant, car je cherche à me faire des contacts dans le domaine de l'éolienne.Notre éolienne devras fournir de l'électricité à 1000 foyer! pour des vent in-situ de 4-5 m/s par an(je précise que la région est calme ;) ), quelqu'un pourrait il me renseigner sur la puissance nécessaire ou s'il y a des constructeurs ici, s'il peuvent me contacter par mp.
merci d'avance
@+
big_smoke
Nouveau

Re: Demande d'info sur des eoliennes pour.. l'Afrique

Messagepar TheWindPower sur Ven Juin 13, 2008 2:56 pm

big_smoke a écrit:Bonjour à tous, voilà je représente des personnes qui aimeraient faire construire 1 éolienne (dans un premier temps :) ) dans une région située en centre Afrique (au Rwanda), en fouinant sur le net, je suis tombé sur ce site très intéressant, car je cherche à me faire des contacts dans le domaine de l'éolienne.Notre éolienne devras fournir de l'électricité à 1000 foyer! pour des vent in-situ de 4-5 m/s par an(je précise que la région est calme ;) ), quelqu'un pourrait il me renseigner sur la puissance nécessaire ou s'il y a des constructeurs ici, s'il peuvent me contacter par mp.
merci d'avance
@+

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Alors, les pros, on se bouge ? ;)

Michaël
TheWindPower
Administrateur

Messagepar niavlysm sur Lun Juin 16, 2008 9:33 am

Pour 1000 foyers il vous faut une éolienne proche de 1 MW.

Par contre 4 ou 5 m/s de vent c'est très (trop?) peu. Pour quelle hauteur cette moyenne annuelle à été réalisée? 10m surement, il faudrait savoir si la valeur du vent est la même à 80m ou 100m...

Une ferme photovoltaique serait peut etre plus judicieux...
niavlysm
Habitué

Retourner vers Autres pays