Dans le journal…

Discussions libres mais modérées...

Re: Dans le journal…

Messagepar TheWindPower » 14 Mars 2012, 11:04

Je suis tombé là dessus tout à l'heure.
Juste après avoir lu un truc sur le développement éolien chinois.
Pas de doute, on ne vit pas tous sur la même planète...
"Quand le vent du changement se lève, les uns construisent des murs, les autres des moulins à vent." (proverbe chinois)
TheWindPower
Administrateur

Messagepar tessine08 » 14 Mars 2012, 20:57

tu as trouvé quoi ??
|||||||||||||||||||Thomas||||||||||||||||||||
tessine08
Habitué

Messagepar Didier Darrigrand » 05 Avr 2012, 14:04

Salut

Nouveaux projets dans le sud79… ça ne sera pas sans mal!!

Premier article à propos de l’extension du parc Lusseray/paizay-le-tort (6 enercon), le promoteur est venu expliqué le projet aux habitants. Au passage je remarque que ce serait un projet Volkwind (ils ont déjà celui de St Martin).

Image

Projet en vue également à Fomperron près de Saint-Maixent l'école. LE projet concerne Fomperron mais il serait à la frontière avec Exireuil, et des habitants (et le maire) d'Exireuil ne sont pas du tout d'accord)
Image

Image

Image
Chantiers éoliens du sud79… http://www.ckoistruc.info/eoliennes/
Didier Darrigrand
Accro

Messagepar TheWindPower » 09 Avr 2012, 21:59

Merci pour les infos ! :D
"Quand le vent du changement se lève, les uns construisent des murs, les autres des moulins à vent." (proverbe chinois)
TheWindPower
Administrateur

Messagepar Didier Darrigrand » 18 Juin 2012, 08:20

Tout rentre dans l'ordre?
Malgré les réticences affichées en début d'année, les élus de la com com du canton de Melle (sud79) ont donné leur accord à la carte dessinée par le bureau d'étude chargé du dossier de ZDE. Bref, y aura de nouveaux moulins dans le sud79.

Image
Didier Darrigrand
Accro

Messagepar TheWindPower » 18 Juin 2012, 12:55

Merci pour l'info.
TheWindPower
Administrateur

Messagepar Didier Darrigrand » 09 Juil 2012, 18:27

Salut
La ZDE pour Melle/Celles prend un peu de retard, une nouvelle directive impose un dossier supplémentaire pour les conséquences éventuelles des éoliennes sur les zones Natura 2000 (c'est le cas pour les 2 comcom).

Par ailleurs, j'ai assisté à une réunion publique d'opposants à un projet éolien devant chez eux. Leur position se défend, ils ne sont pas anti-éoliens mais n'en veulent pas à 500 mètres (l'académie de médecine préconise 1.500 mini de distance) de leur village et pestent contre le manque d'information qui entoure le projet et contre le financement privé/public. Ils ont appris le projet quand un type est venu poser des micros pour un futur comparatif de bruit avant/après l'installation du parc. La mairie fait une autre réunion publique, avec le promoteur, ce jeudi.

Image

Image.

Par ailleurs je crois qu'un chantier a débuté (coulage du béton) à Lusignan (86). Je passe pas loin jeudi mais je ne serai pas seul dans la voiture. Je suis passé à proximité de Civray (gros projet sur plusieurs communes du sud86-nord16) mais je n'ai rien vu.
Didier Darrigrand
Accro

Précédent

Retour vers Le café