Salut
La ZDE pour Melle/Celles prend un peu de retard, une nouvelle directive impose un dossier supplémentaire pour les conséquences éventuelles des éoliennes sur les zones Natura 2000 (c'est le cas pour les 2 comcom).
Par ailleurs, j'ai assisté à une réunion publique d'opposants à un projet éolien devant chez eux. Leur position se défend, ils ne sont pas anti-éoliens mais n'en veulent pas à 500 mètres (l'académie de médecine préconise 1.500 mini de distance) de leur village et pestent contre le manque d'information qui entoure le projet et contre le financement privé/public. Ils ont appris le projet quand un type est venu poser des micros pour un futur comparatif de bruit avant/après l'installation du parc. La mairie fait une autre réunion publique, avec le promoteur, ce jeudi.

.
Par ailleurs je crois qu'un chantier a débuté (coulage du béton) à Lusignan (86). Je passe pas loin jeudi mais je ne serai pas seul dans la voiture. Je suis passé à proximité de Civray (gros projet sur plusieurs communes du sud86-nord16) mais je n'ai rien vu.