Pourquoi 5 si 1 suffit

Discussions entre pro-éoliens et anti-éoliens

Re: Pourquoi 5 si 1 suffit

Messagepar fujin » 01 Juil 2010, 21:39

Je pense avoir une piste : a STENAY se sont des GAMESA G90 .Elles doivent être tout simplement en panne !!!!!!!!!!
fujin
Nouveau

Messagepar Eole Centre » 22 Jan 2011, 22:35

fujin a écrit:Je pense avoir une piste : a STENAY se sont des GAMESA G90 .Elles doivent être tout simplement en panne !!!!!!!!!!

Et Gamesa n'est pas fiable?
Eole Centre
Accro

Messagepar TheWindPower » 27 Jan 2011, 12:19

Même question !!!
"Quand le vent du changement se lève, les uns construisent des murs, les autres des moulins à vent." (proverbe chinois)
TheWindPower
Administrateur

Messagepar bandit84000 » 28 Jan 2011, 15:58

tout a fait d accord avec toi niavlysm, il faut arreter de penser qu a 3 m/s quelle se connecte au reseau soit une bonne chose, car a cette limite basse de production des machines, elle ne vont faire que se connecter et deconnecter, qui a pour consequence du point de vue de la turbine des enclenchement a repetition par forcement geniaux qui plus est a des puissances aussi faible la quqlite du courant n est pas terrible, si on se place plus loin et que l on regarde plusieur ferme dans la meme situation au meme moment sur le reseau on va vite se rendre compte de l inutilite de ces connexions a basse vitesse avec de forte flutuaction de puissances... bref ce n est pour ma part pas forcement un reel avantage imagine une vestas a sa limite basse de demarage, elle va produire 10 20 kW... il suffit quelle qi besoin de pitch ou autre que le groupe hydraulique se declenche pour retomber en negatif... efin voila
bandit84000
Nouveau

Messagepar Didier Darrigrand » 25 Mars 2011, 01:16

Pour ré^pondre au sujet des Gamesa: j'ai entendu dire à plusieurs reprises qu'il s'agissait en fait de "Vestas anciens modèles" (donc moins performantes?). C'est vrai qu'il y a un air de famille…
Chantiers éoliens du sud79… http://www.ckoistruc.info/eoliennes/
Didier Darrigrand
Accro

Messagepar Masta » 26 Avr 2011, 10:39

Les gamesas ce sont les vestas discount. Moins fiables, moins performantes et moins chers.. J'ai entendu que gamesa avait racheté des licences vestas pour créer leur machines. Après est ce que c'est vrai ou non?
Masta
Habitué

Messagepar tessine08 » 27 Avr 2011, 20:08

oui c'est vrai j'ai travaillé pour vestas et gamesa (dans la sous traitance) et effectivement ce sont des brevets racheté pour les eoliennes de STENAY pas étonnant qu'elles soient souvent à l'arret les gamesa g90 c'est un peu comme les g80 elles sont sans arret en alarme et donc souvent à l'arret pour avoir travailler dessus avec ce genre de turbines il faut s'attendre à ce genre de situation exepté les g5X qui elles sont largements plus fiables. gamesa c'est pas le top niveau qualité . mais niveau prix effectivement certains développeur de projet y voient un interet ....
|||||||||||||||||||Thomas||||||||||||||||||||
tessine08
Habitué

Messagepar unhabitue » 11 Déc 2012, 12:20

bonjour en effet je ne comprends pas non plus
notre site tourne je vais dire à 95% du temps toutes les cinq la construction etait terminé courant juin
on a eu du retard fallait raccorder à 15km passer en desoous du chemin de fer et en desous de la sarre

on se situe à cet endroit à 360m d'altitude ce qui n'est pas enorme
le je regarde par la fenetre elles tournent toutes
le reportage sur la construction
http://fr.calameo.com/books/001855240bdef5e1e8c6f

bonne lecture
unhabitue
Nouveau

Messagepar moissan » 11 Déc 2012, 20:26

la question est un peu ancienne , mais me fait penser a quelques chose : si les eolinnes sont en ligne , c'est bien quand la igne est en travers du vent : elle ont toutes le même vent

mais le jours ou le vent est dans le sens de la ligne : la premiere a le vent entier et la 2eme est perturbé par la premiere ... il est donc logique qu'a une certaine force et direction de vent il n'y ai que la premiere qui tourne ... et parfois la derniere si la distance et suffisante

et si le vent augmente la 2eme s'allume , et ça perturbe plus loin , et la derniere s'eteind
moissan
Nouveau

Messagepar olivier » 13 Déc 2012, 12:31

Effectivement il y a des pertes de sillage plus ou moins importantes selon les distances inter-éoliennes.

Mais il ne faut pas exagérer, même si les éoliennes sont alignées l'une derrière l'autre dans le sens du vent, cela n'aura pas pour conséquence une baisse énorme du vent pour la dernière.

Tout cela a déjà été calculé dans les estimations de productible, et les distances inter-éoliennes sont justement calculées pour que ces pertes ne soient pas trop importantes. Oui le vent diminue très légèrement après être passé par le rotor (parce qu'il a cédé de son énergie pour le faire tourner) mais ça ce joue à la virgule de la vitesse en m/s. Et passé une certaine distance, la vitesse est redevenue quasi égale.
olivier
Assidu

Messagepar petitjean » 20 Jan 2013, 17:07

Pourquoi 5 si 1 suffit ?

Le domaine est vaste !
Matériel défectueux ? Effet de sillage, peu important et improbable; matériel en sécurité peut être; poste source de puissance insuffisant et saturé, c'est possible.
Voilà bien des hypothèses et il y en a d'autres.
Effet de sillage ! Non, ces machines ne sont pas assez hautes, le vent a le temps de reprendre de la vitesse pour jouer à saute-moutons
petitjean
Habitué

Précédent

Retour vers Pros et antis éoliens