Mise en page des des photos

Faites part ici de toutes vos suggestions sur le site et le forum

Mise en page des des photos

Messagepar ebe327 » 15 Nov 2007, 15:31

Petite remarque concernant, la mise en page des photos, tu as passé les vignettes tout en horizontale ce qui provoque un défilement horizontal dans le navigateur, mais comme ta bannière est centrée, tu te retrouve dans le header avec une tranche verte.

Du point de vue des internautes, ils ne sont pas habitués à ce sens de défilement et ont l’impression qu’il manque quelque chose dans le chargement de la page.

L’idée du défilement horizontal est bonne, mais faudrait garder la mise en page du site fixe, une solution rapide est de faire une DIV.
Sinon l’idéal est de faire une zone défilante et qui montre la photo lorsque la souris est dessus, bon la faut passer en flash
ebe327
Habitué

Re: Mise en page des des photos

Messagepar TheWindPower » 15 Nov 2007, 16:35

ebe327 a écrit:Petite remarque concernant, la mise en page des photos, tu as passé les vignettes tout en horizontale ce qui provoque un défilement horizontal dans le navigateur, mais comme ta bannière est centrée, tu te retrouve dans le header avec une tranche verte.

Du point de vue des internautes, ils ne sont pas habitués à ce sens de défilement et ont l’impression qu’il manque quelque chose dans le chargement de la page.

L’idée du défilement horizontal est bonne, mais faudrait garder la mise en page du site fixe, une solution rapide est de faire une DIV.
Sinon l’idéal est de faire une zone défilante et qui montre la photo lorsque la souris est dessus, bon la faut passer en flash

Je constate avec consternation que je n'ai pas assez validé mon site sous IE.
Avec Firefox, j'ai seulement 3 photos par ligne.
La cata !
Donc action à corriger d'urgence, merci pour le warning.

Michaël
"Quand le vent du changement se lève, les uns construisent des murs, les autres des moulins à vent." (proverbe chinois)
TheWindPower
Administrateur

Messagepar TheWindPower » 15 Nov 2007, 17:20

Je pense avoir corriger toutes les pages mal codées.
Merci de me signaler si tu en trouves encore avec des alignements de photos.

Et encore merci pour le warning (je m'en veux de ne pas assez valider sous IE).
"Quand le vent du changement se lève, les uns construisent des murs, les autres des moulins à vent." (proverbe chinois)
TheWindPower
Administrateur

Messagepar ebe327 » 16 Nov 2007, 11:57

C'est bon , il y a bien 3 images par ligne .

Je ne sais pas pour ton site mais IE doit représenter 80% des navigateurs des internautes , cela représente pas mal de monde
ebe327
Habitué

Messagepar TheWindPower » 16 Nov 2007, 13:43

C'est environ le % que j'ai.
C'est une erreur de ma part d'avoir négligé la validation.
TheWindPower
Administrateur

Retour vers Vos suggestions et remarques